Julien Ellis frôle la perfection

Le Colisée de Trois-Rivières était le théâtre du premier match de la série aller-retour entre les Marquis de Saguenay et le Caron et Guay. Les gens ont jasé de cet affrontement à travers la région de la Mauricie et de la Ligue nord-américaine de hockey tout au long de la semaine sans compter toutes les déclarations qui ont été faites dans les médias et dans les communiqués des équipes.

Dans ce match très important au classement du circuit professionnel québécois, ce sont les Trifluviens qui ont eu le meilleur par le pointage de 2-1 grâce au brio de leur gardien Julien Ellis qui a fait face à 40 lancers. Maxime Joyal n’a pas à rougir dans la défaite puisqu’il a reçu 38 tirs des protégés de l’entraîneur Carl Fleury.

Maxime Desruisseaux a donné la victoire au Caron et Guay avec son cinquième but de la saison à 2 :57 en troisième période aidé de Peter-James Corsi lors d’une reprise de jeu à la grande joie des bruyants supporteurs de la formation trifluvienne.

Avant de voir les deux équipes s’inscrire au pointage, trois combats ont marqué les premières minutes de la rencontre. Martin Grenier, Sean McMorrow et Gaby Roch ont jeté les gants contre Curtis Tidball, Thierry Douville et Alexandre Vachon. Dans le combat Roch contre Vachon, les deux joueurs se sont martelés à répétition ce qui a plu aux 1781 spectateurs présents au match, la meilleure foule depuis le début de la saison au Colisée.

Alexandre Jacques a complété le jeu de Peter-James Corsi et de Terry Vigneault pour donner les devants 1-0 au Caron et Guay à 6 :02. Il s’agissait du quatrième but de la saison pour celui-ci. 43 secondes plus tard et neuf secondes seulement après le début de la pénalité à Yann Poirier, Francis Charette déjouait Julien Ellis pour son sixième but de la saison. Martin Grenier et Thierry Douville ont jeté les gants plus tard dans la période et ont été expulsés puisqu’il s’agissait d’une deuxième bagarre dans ce match.

Aucune des deux équipes n’a réussi à prendre les devants en deuxième période. Les Marquis ont même eu un avantage de deux joueurs pendant 33 secondes alors que Marc Beaucage et Peter-James Corsi étaient au cachot. Heureusement, la défensive a tenu le coup. Par contre, c’est le service de sécurité du Colisée qui en a eu plein les bras avec des événements qui ont eu lieu derrière les bancs des deux formations.

Les joueurs du Caron et Guay se sont bien défendus en troisième période alors que leurs opposants envoyaient 17 rondelles vers Julien Ellis. Ils ont brillé avec deux joueurs en moins pendant 48 secondes dans la première moitié de cette période. Maxime Desruisseaux avait écopé d’une pénalité suivie d’une punition de banc pour avoir eu trop de joueurs. La foule n’a pas ménagé ses encouragements envers leurs favoris, notamment lors des arrêts spectaculaires de leur gardien. Patrick Bernier et Chris Cloutier se sont échangés des coups dans cette période.

Ce gain du Caron et Guay fait en sorte que l’équipe s’approche à deux points du premier rang du classement de la LNAH détenu par quatre équipes soit Saguenay, Rivière-du-Loup, Saint-Georges et Windsor. Ces équipes ont 15 points contre 13 pour Trois-Rivières.

Le prochain match au Colisée est prévu pour le samedi 26 novembre prochain à 19h30 alors que l’Isothermic de Thetford Mines en sera à une première visite à Trois-Rivières.

(Source : Le Caron et Guay de Trois-Rivières)