Julien Cyr s’amène à Trois-Rivières

LBJEQ. Quelques heures avant le dépôt de leur liste de protection de 14 joueurs âgés de 19 à 22 ans, les Aigles Junior de Trois-Rivières ont acquis les services du vétéran lanceur droitier Julien Cyr des Bisons Desjardins de St-Eustache.

En retour, les Trifluviens ont cédé leur choix de 3e ronde lors du repêchage universel du 10 février prochain, ainsi qu’un choix conditionnel de 3e ronde à l’encan de 2019.

Cyr, qui évolue actuellement avec les Bulldogs de Clarendon au Texas, en sera à sa dernière saison dans le Circuit Brulotte.

Autres transactions

Le directeur gérant des Bisons, Luc Desgroseilliers a bougé à trois reprises au total.  Tout d’abord, il a acquis les services de Samuel Cyr, 20 ans en provenance des Voyageurs du Saguenay.  Les Bisons ont cédé leur choix de quatrième ronde au repêchage 2018 ainsi qu’un choix de première ronde en 2019 et une compensation monétaire.

Par la suite, les Bisons ont transigé avec les Orioles de Montréal leur envoyant Joey Belzile, 21 ans, en retour St-Eustache reçoit le choix de troisième ronde en 2018 et le choix de deuxième ronde en 2019.

Joey Belzile n’aura fait que passer avec les Orioles puisqu’il accompagne Raphael Lahaie, 22 ans.  Ces deux joueurs évolueront avec le Royal de Repentigny qui a cédé en retour, le vétéran Philippe Lavigne, 22 ans.

Repentigny a également transigé avec les Voyageurs du Saguenay obtenant les services de Gabriel Côté, 22 ans.  Les Voyageurs mettent en banque deux choix au repêchage 2019, soit ceux de troisième et de quatrième ronde.

Finalement, les Voyageurs et les Diamants en sont venus à une entente alors que Xavier Bilodeau, 18 ans se retrouvera avec les Voyageurs.  Québec obtient un choix de deuxième ronde en 2019.

http://www.lbjeq.com/fr/publication/nouvelle/quelques_transactions_de_derniere_minute.html#VEmVc2UWulipkYK0.99