Jour 6: la Mauricie s’approche de son objectif

DRUMMONDVILLE. (17H00) La délégation de la Mauricie a profité de la journée de jeudi pour s’approcher à six médailles de sa récolte de 2013 au Saguenay (29).

La judoka Léa Lou Giguère Létourneau (Club Seikidokan) de Danville a remporté l’argent chez les plus de 63kg. «Je m’attendais à plus. J’ai perdu contre une fille que j’étais capable de battre. J’ai attaqué au mauvais moment et je me suis retrouvée au sol. C’est une bonne leçon. Avec le temps, je suppose que ce sera moins une déception. Ça reste que ce n’est pas grave. Deuxième, c’est bien et je suis consciente que plusieurs personnes auraient aimé être à ma place. Je suis contente d’avoir pu ramener une médaille d’argent pour la Mauricie», a-t-elle laissé tomber.

Son entraîneuse Rose-Marie Gagnon y a été de son analyse de la journée de sa jeune athlète de 14 ans. «Je m’attendais à une médaille, car lors de notre dernière compétition nationale, elle a terminé sur la plus haute marche du podium en battant des filles plus vieilles qu’elle chez les moins de 18 ans. Ses trois premiers combats se sont terminés rapidement en l’espace de 30 secondes, mais à son quatrième duel, elle a commis une erreur technique qu’elle ne fait pas habituellement».

L’haltérophile Ludovik Masson de Saint-Ursule a remporté la médaille d’argent à l’épaulé-jeté chez les moins de 69kg en après-midi, alors que le patineur Philippe Daudelin de Trois-Rivières est arrivé en troisième lors de la finale du 1500m en patinage de vitesse.

La 50e finale des Jeux du Québec de Drumondville se terminera samedi matin. La Mauricie a une récolte de 23 médailles (5 or, 11 argent, 7 bronze), six de moins que son objectif fixé à 29.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.