Jour 3: journée plus tranquille pour la Mauricie

DRUMMONDVILLE. La délégation de la Mauricie a porté son total de médailles à 14 (5 or, 4 argent, 5 bronze) lundi, alors que Marion Pagé est montée sur la plus haute marche du podium en patinage artistique OSQ (niveau 1) et Marianne Boisvert a remporté le bronze en nage synchronisée chez les moins de 15 ans.

Moins de 24h après avoir obtenu l’or au combo, Marianne Boisvert y a été d’une excellente performance en solo dans la piscine de l’Aqua Complexe. «Je visais un top 5 et après avoir regardé les autres participantes, j’étais en confiance. Je savais que j’étais capable d’aller chercher une médaille. Je suis passée à l’avant-dernier rang et j’étais stressée, mais ça a été plus positif qu’autre chose. Mon objectif a été accompli et je suis fier de l’avoir fait pour la Mauricie», a-t-elle lancé en fin de journée.

L’adolescente de Trois-Rivières a décroché deux médailles à sa première compétition de l’année. «Je l’attendais depuis longtemps. L’énergie que j’ai mise dans ma routine m’a aidé auprès des juges. Je donne toujours tout ce que j’ai sans que la douleur paraisse. J’ai bien exécuté mon numéro».

La deuxième médaille de la région est venue de Mario Pagé, qui a remporté l’or en patinage artistique chez les Olympiques spéciaux du Québec.

Le premier bloc de la 50e finale des Jeux du Québec se terminera mardi avant-midi à Drummondville. Les équipes masculines et féminines de curling seront à surveiller à l’Aréna St-Cyrille, alors que les frères Zacharie et Ludovic Magnan seront de la finale par équipe face au Lac-St-Louis au Collège Saint-Bernard en escrime.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.