Jordan Balmir remporte sa première finale

Jordan Balmir (9-0-0, 5 K.-O.) l’a emporté sur Francesco Cotroni jr (12-9-1, 6 K.-O.), samedi, à la Tohu de Montréal, lors d’un gala présenté par Rixa Promotions.

Pour sa première finale en carrière, le porte-couleurs du club Performance de Trois-Rivières s’est imposé sur son rival en l’emportant par décision unanime des juges au terme des huit rounds réglementaires.

Le duel à saveur locale a soulevé la foule à plusieurs reprises. Balmir, confronté à son plus important défi en carrière, un vétéran d’expérience réputé pour être solide en défensive, a choisi de s’installer tôt dans le combat dans le rôle de l’agresseur.

Misant sur sa vitesse et son énergie, Jordan Balmir est ainsi parvenu à dicter le rythme du combat. Frank Cotroni jr, s’il est parvenu à mettre de la pression et à toucher son adversaire à plusieurs reprises, n’a jamais véritablement été en mesure de prendre son rythme.

Rappelons que le combat était disputé à un poids de 162 lbs. «Idéalement, je veux me battre à 154 livres et même éventuellement à 147. C’était le cas à Shawinigan en février, j’étais à 154 livres et je me sentais très bien. Nous avons fait le compromis du poids pour se battre à 162 livres parce que Cotroni est un boxeur d’expérience qui va me permettre de progresser », a-t-il expliqué avant le combat lors d’un entretien à 12Rounds.ca.

Frank Cotroni jr, 33 ans, s’est mesuré par le passé des adversaires tels que David Théroux, Steve Claggett et Francis Lafrenière, qu’il a défait en 2012. En 2017, Cotroni a pris part au tournoi The Contender, en Jamaïque.

Jordan Balmir, un boxeur de Drummondville, disputait samedi son deuxième combat de l’année 2018. Rappelons sa victoire par décision unanime des juges en février dernier, à Shawinigan. Il avait, auparavant, été livré son cinquième combat de l’année 2017 au Mexique.

Jordan Balmir a débuté sa carrière chez les professionnels en 2016, après avoir livré un peu moins de 25 combats chez les amateurs. Il avait toutefois auparavant livré une dizaine de combats en arts martiaux mixtes.

Pour la suite, Jordan Balmir, qui boxe sous les conseils des entraineurs Jimmy Boisvert et Benoit Fleury, ne cache pas son intérêt pour d’autres affrontements face à des boxeurs locaux.