Jeux du Québec: la Mauricie commence en force

SPORTS. La délégation de la Mauricie a commencé la première journée du Bloc 1 de bonne façon avec une récolte de quatre médaille.

C’est Florence Brunelle de Trois-Rivières qui pourra se targuer d’avoir eu la première médaille d’or au cou pour la région avec sa prestation au 1000 mètres en patinage de vitesse chez les 11-12 ans. La porte-drapeau de la cérémonie d’ouverture a battu un record des Jeux en demi-finale avec un temps de 1:41:84.

Philippe Daudelin a aussi battu un record des Jeux samedi en demi-finale avec un temps impressionnant de 1:31:33 au 1000m pour les 13-14 ans. Il bat donc le record précédent par 4 secondes. Par contre, il a malheureusement été disqualifié en finale.

Les athlètes au trampoline ont été impressionnants avec une récolte de trois médailles samedi. La Mauricie a remporté l’or lors du concours par équipe.

Au niveau individuel, Sara-Jade Berthiaumme de Trois-Rivières a décroché l’or, et Julien Rousseau a remporté une médaille d’argent.

Dimanche

La Mauricie a aussi frappé fort au jour 2 des Jeux, avec pas moins de sept médailles d’or et trois d’argent, remportées dans trois disciplines.

En gymnastique, Rachel Boisvert a mis la main sur l’or dans l’épreuve au sort.

En trampoline, l’équipe de la Mauricie a remporté le concours équipe. Du côté individuel, Sara-Jade Berthiaume (Excellence individuelle) Angélie Bourassa (Représentativité individuelle), Thomas Dupont (Représentativité individuelle) ont chacun mis la main sur l’or dans leur catégorie respective. Julien Rousseau (Excellence individuelle) et Laurianne Legault (Représentativité individuelle) ont terminé sur la deuxième marche du podium.

Finalement, en patinage de vitesse, Florence Brunelle a récolté deux médailles d’or aux 1000m et 1500m chez les 11-12 ans, permettant à l’équipe de la Mauricie d’égaler son record de médaille dans cette discipline. Philippe Daudelin a quant à lui remporté l’argent au 1500m 13-14 ans. À noter que les équipes féminine et masculine de la région se sont qualifiées pour la finale; une première pour les mêmes Jeux.

À surveiller ce lundi

Ce lundi, Juliette Paquin plongera pour l’or. En taekwondo, les athlètes pourraient avoir de beaux résultats, sans oublier l’équipe féminine de curling, qui s’en va en quart de finale, et les deux équipes de relais en patinage de vitesse qui seront en action.