Jérôme Duchesneau s’amène à la direction générale des Aigles

Le président des Aigles de Trois-Rivières, René Martin, a annoncé la nomination de Jérôme Duchesneau au poste de directeur général – ventes et baseball. Ce dernier succède ainsi à Simon Laliberté et devient du même coup le cinquième directeur général de la concession trifluvienne depuis ses débuts en 2013. 

Duscheneau sera épaulé par Frédérik Bélanger qui occupera désormais le poste de directrice générale aux opérations. Détenteur d’un baccalauréat en études entrepreneuriales et d’une maîtrise en gestion des affaires, il sera assurément en mesure d’apporter son expertise au stade Quillorama.

Dans sa carrière sur le losange, le nouveau DG des Aigles a également disputé 13 matchs dans les rangs professionnels, avec les Capitales de Québec, entre 2015 et 2017, en plus d’avoir disputé son baseball junior avec les Diamants de Québec au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

« C’est un véritable privilège et un très grand honneur pour moi de devenir directeur général d’une organisation de baseball professionnel. J’ai grandi et évolué dans le marché de Québec, mais sachez qu’à compter d’aujourd’hui, j’ai le logo des Aigles tatoué sur le cœur et je suis déterminé à faire de cette concession la référence à travers la Ligue Frontier », a-t-il confié.

Pour le président des Aigles, cette nomination viendra solidifier l’organisation, après une campagne 2022 fort satisfaisante au niveau administratif. « Nous sommes ravis et choyés de pouvoir greffer quelqu’un de la trempe de Jérôme à notre organisation. Il s’agit d’un ajout qui s’agence à merveille avec Frédérik Bélanger et toute son équipe. Jérôme connaît le monde du baseball et le monde des affaires, alors sa venue s’avère un véritable coup de circuit », a témoigné M. Martin.

Parmi les principaux défis qui apparaissent sur le tableau de bord de Duchesneau, on retrouve en tête de liste les célébrations entourant le 10e anniversaire de la concession des Aigles de Trois-Rivières. Il veillera également à solidifier les opérations baseball.

Dans ses fonctions de directeur général – ventes et baseball, il sera appuyé par une équipe chevronnée dans la préparation de la saison 2023. Vincent Gauthier prendra le relais en tant que responsable des communications, tandis que Marc-André Marineau se joindra également à l’équipe administrative. Le représentant aux ventes de la compagnie Kersia est avec l’équipe depuis ses débuts et il épaulera désormais le président René Martin dans plusieurs projets, à titre de vice-président – projets spéciaux. De son côté, le gérant Matthew Rusch continuera de veiller à la confection de son alignement en vue de sa deuxième campagne à la barre des Aigles.

« Je tenais absolument à embarquer officiellement Marc-André Marineau dans l’organigramme des Aigles. Il est avec l’équipe depuis sa fondation en 2013 et il a les contacts et les compétences idéales pour nous permettre d’en faire davantage avec l’équipe. Je trouvais donc important de l’ajouter à notre équipe administrative », ajoute le président.

Rappelons que les Aigles amorceront la deuxième saison de leur histoire dans la Ligue Frontier le 13 mai, sur la route, avant de procéder à leur ouverture locale le 23 mai lors de la visite des Crushers de Lake Erie. (JC)