Jean-Philippe Parr de retour à West Palm Beach

GOLF. Pour une deuxième année consécutive, Jean-Philippe Parr s’est qualifié pour un tournoi d’envergure internationale qui se déroulera sur le PGA National, à West Palm Beach, en Floride.

Du 16 au 21 juillet, le jeune golfeur disputera 54 trois lors du Optimist International Junior Golf Championships qui est l’un des plus gros tournois au monde pour cette catégorie d’âge.

Chaque année, 600 golfeurs y participent et plus de 5000 jeunes à travers le monde tentent de s’y qualifier dans l’un des tournois accrédités.

Le jeune golfeur de Saint-Célestin, qui s’entraîne au Ki-8-Eb, a obtenu son laissez-passer le 23 juin, lors de la Classique Optimiste Assante, sur le parcours de Glendale.

Dans des conditions peu clémentes, avec un mélange de pluie, de vent et de soleil, les trois favoris (Jean-Philippe Parr, Vasily Konachenkov et Malik Dao) se sont talonnés toute la journée pour obtenir les deux places disponibles chez les garçons de 9 à 11 ans.

Jean-Philippe Parr était en tête après neuf trous, alors qu’il affichait un score d’un seul coup au-dessus de la normale. Il s’est toutefois compliqué la vie avec un boguey et un double boguey d’entrée de jeu sur le neuf de retour. Il s’est toutefois repris de plus belle avec un birdie, un par et un autre birdie, qui l’ont ramené dans le coup.

Avec une égalité de 76 en tête, il a dû disputer trois trous de prolongation pour remporter la ronde devant le jeune Konachenkov. En plus de mériter son droit de jeu, cette victoire lui a valu de se faire défrayer son billet d’avion!

La veille, le jeune golfeur avait joué une ronde de 77, ce qui lui a valu la troisième place du tournoi de Golf Québec à peine deux coups derrière le meneur, mais uniquement la deuxième ronde comptait pour la qualification au tournoi de West Palm Beach.

Il foulera les traces de Jonathan Byrd, Jason Day, Bill Haas et Jeff Overton, qui ont déjà remporté les honneurs ou terminé en tête de ce tournoi et qui évoluent maintenant sur le circuit de la PGA, ou encore de Lexi Thompson, Beth Bauer, Brittany Lincicome, Stacy Prammanasudh et de Jennifer Rosales, qui poursuivent une carrière dans la LPGA.