Jean-Philippe Glaude s’associe avec les Predators de Nashville

À 32 ans, Jean-Philippe Glaude ne s’attendait pas à recevoir une nouvelle de la sorte lundi dernier. C’est à ce moment que l’organisation des Predators de Nashville de la Ligue nationale de hockey (LNH) lui a demandé s’il accepterait de devenir dépisteur à temps partiel du club au Québec. Le Trifluvien n’a pas réfléchi bien longtemps avant d’accepter l’offre.

«C’est par l’entremise de contacts que j’ai été mis en relation avec Nashville. Nous avons eu une entrevue en mars et ça s’est bien déroulé. J’ai tout de même été surpris lundi. Je ne m’attendais pas à ça, car j’adore ce que je fais avec les Wildcats (Moncton) dans mon rôle de dépisteur. J’imagine que ce qui pesé dans la balance pour les dirigeants des Predators est la situation géographique dans laquelle je me trouve avec six formations de la Ligue de hockey junior majeur à moins d’une heure et demie de chez moi», indique Jean-Philippe.

«Ça va vite. Il y a à peine deux ans, je dirigeais une équipe pee-wee AA. Je connais tous les gars qui seront dans les deux prochains repêchages de la LNH. Ce sera un défi intéressant et stimulant», ajoute-t-il.

Le contrat de Glaude avec les Wildcats de Moncton prendra fin après le repêchage de la LHJMQ, le 8 juin à Chicoutimi.

Ce dernier amorcera sa nouvelle association avec Nashville en septembre. Même s’il doit abandonner ses fonctions avec Moncton et Hockey Mauricie, Jean-Philippe conservera son poste à l’Université du Québec à Trois-Rivières.