Jean Pascal en Mauricie: «C’était important pour moi de revenir avant la fin de l’année»

Jean Pascal et son équipe étaient de passage à Trois-Rivières ce mercredi après-midi pour annoncer la tenue d’un combat de boxe important. Celui-ci, qui mettra également en vedette le Trifluvien François Pratte, aura lieu à l’Amphithéâtre Cogeco le 16 décembre prochain.

Le principal intéressé en sera à son deuxième combat en carrière à Trois-Rivières.

«Je remercie Trois-Rivières de m’accueillir. Si l’Amphithéâtre est assez gros pour le Cirque du Soleil, s’il est assez grand pour Céline Dion, alors je pense que c’est faisable et correct pour Jean Pascal. Depuis septembre que je suis à l’entraînement et lorsque j’allais au marché, les gens me demandaient: Jean tu reviens quand? C’était important pour moi de revenir avant la fin de l’année», a-t-il lancé d’entrée de jeu.

«On revient avec un adversaire solide. C’est un boxeur qui va me permettre de voir où j’en suis dans ma carrière et voir si je suis toujours de niveau mondial. Ce ne sera pas une canne de tomate et ce ne sera pas un chauffeur de taxi! Ça va être eu bon boxeur performant», confirme-t-il.

Pascal est désormais affilié à l’entraîneur Stéphane Larouche et celui-ci croit que son poulain était dû pour se battre bientôt.

«On voulait lui trouver un combat avant Noël. Jean (Pascal) est dans le gym depuis septembre et il est sur un momentum présentement. Je suis content de travailler en sa compagnie et de m’investir à 100% avec lui dans ce qu’on pourrait appeler sa deuxième carrière.»

Quelque 500 spectateurs pourront s’entasser à l’Amphithéâtre de Trois-Rivières. Le maire, Yves Lévesque, n’a pas caché son désir de revoir Jean Pascal revenir à l’été prochain.

«Qui aurait cru que notre amphithéâtre accueillerait de la boxe un jour. Jean Pascal est un modèle pour les jeunes et un homme qui est resté humble et simple. Qui sait ensuite? On aimerait bien ça que Jean revienne se battre l’été prochain dans notre amphithéâtre bondé de gens.»

On ne connaît toujours pas l’adversaire de Jean Pascal mais il devrait être connu d’ici 48 heures. Le populaire boxeur québécois voulait monter sur un ring en région.

«On veut montrer aux gens que ce n’est pas un sport qui est réservé qu’à Québec et Montréal. (…) Rendu où j’en suis dans ma carrière, je ne boxe plus pour l’argent, mais par passion. Je vise encore le sommet, rien de moins. Vous savez, pourquoi on viserait le bronze quand on peut gagner l’or? Car on peut gagner le bronze en visant l’or. Si on vise le bronze, on peut terminer 4e ou 5e», a-t-il sagement conclu.