«Je retrouvais ma force au fur et à mesure que la saison avançait» – David Nollet

L’Homme fort et Trifluvien, David Nollet, vient de compléter une saison exigeante, mais ô combien satisfaisante sur le Circuit des hommes forts professionnels.

L’athlète trifluvien revenait tout juste d’un pénible hiver où il a dû faire de la chimiothérapie afin de  combattre un cancer des testicules.

«La saison est arrivée très rapidement, peut-être trop même! Par contre, j’ai toujours dit que le cancer ne serait pas une excuse et que je voulais me battre contre les autres. Je voulais profiter de ma chance d’accéder au circuit professionnel», confie-t-il.

«On y est allé avec des entraînements aux deux jours, une alimentation adéquate et de bons  »trainings ». Je suis très content de ne pas avoir eu trop de dernière place. Je suis content d’avoir établi des records personnels. J’avais levé 330 lbs aux billots et j’ai réussi 360 lbs. Aux  »dumbles », je suis parvenu à lever 210 lbs en répétition.»

Effectivement, sa seule dernière place fut à Alma, lors de la deuxième compétition de la saison. Le Trifluvien est fier du travail qu’il a accompli.

«Je retrouvais ma force au fur et à mesure que la saison avançait. Je suis fier d’avoir participé à toutes les compétitions, sans break. Je voulais démontrer que parfois, on se plaint de nos petits  »bobos », mais qu’on peut parvenir à faire ce qu’on veut si on y croit réellement», témoigne-t-il.

«Sur le plan individuel, j’ai appris énormément cette saison, notamment grâce à J-F Caron et Jimmy Paquet, qui sont premier et deuxième au classement et tellement généreux. Ils m’ont aidé dans mon cheminement et aidé à garder une progression constante.»

Hiver chargé

N’allez surtout pas croire que l’homme fort trifluvien va se reposer cet hiver. Quoi qu’il entend mettre la pédale douce avant Noël.

«Avant les Fêtes, nous allons y aller avec des entraînements plus légers, à raison de 5 à 6 fois par semaine. Dès janvier, on passera à 11 ou 12 entraînements par semaine. Nous allons recommencer avec le Championnat provincial en mai prochain.»

«On va essayer d’aller chercher la meilleure condition physique possible. On va améliorer la musculature et aller chercher un meilleur cardio. J’ai beaucoup de temps devant moi. En janvier, nous recommencerons à pratiquer les épreuves», conclut l’homme fort.