Jakov Novak s’offre un tour du chapeau
Les Lions de Trois-Rivières l’ont emporté par la marque de 4 à 1 face au Thunder d’Adirondack dans ce qui était le début d’une série de 7 matchs les opposant un contre l’autre.
Les locaux ont eu besoin d’un peu de temps à reprendre leurs aises contre un adversaire de la Division Nord, assez que le Thunder a d’ailleurs pris les devants en mi-période. La troupe de Ron Choules a finalement répliqué, en avantage numérique, avec le 15e but de la saison de Jakov Novak.
Le début du deuxième engagement a été plutôt ardu pour les Lions alors qu’ils n’ont dirigé qu’un tir au filet lors des dix premières minutes de la période. Les dix minutes suivantes ont été bien différentes alors que Novak, avec son deuxième du match, et Nicolas Guay, ont tous les deux marqué en avantage numérique.
Le pointage est demeuré inchangé pendant plus de 17 minutes lors du dernier vingt. Novak a ensuite complété son tour du chapeau dans un filet désert.
Devant sa cage, Hunter Jones est demeuré invaincu en temps régulier (11-0-4) en repoussant 25 rondelles.
Les Lions et le Thunder prennent la direction de Glens Falls pour y disputer les trois prochains matchs de la série de sept rencontres. Le prochain duel à domicile aura lieu le vendredi 21 février, dès 19h.