«J’ai eu l’impression qu’on a ri de moi» – Maxime Poulin

BASEBALL. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Maxime Poulin a tenu à donner sa version des faits sur la raison qui l’a mené à quitter l’organisation des Aigles de Trois-Rivières moins d’une semaine après avoir été nommé au poste de gérant de l’équipe.

Dans celle-ci, il explique avoir rencontré le président Marc-André Bergeron le soir même du congédiement de Pierre-Luc Laforest. «Il m’a offert de devenir l’entraîneur-chef, ce que j’ai accepté. J’étais très excité à l’idée de relever un nouveau défi. Il m’a bien fait comprendre que j’étais le nouvel homme de confiance de l’équipe», a-t-il mentionné.

Les deux hommes s’étaient entendus pour qu’il conserve le même salaire, soit celui de l’entraîneur des frappeurs, poste qu’il occupait au sein de l’organisation auparavant.

Selon ses dires, c’est au moment de quitter la résidence de Marc-André Bergeron que l’histoire s’est gâtée. «Alors que je croyais avoir la confiance de l’organisation, c’est là qu’il m’a annoncé qu’il était en pourparlers avec un autre entraîneur pour reprendre le poste d’ici la fin de la campagne. J’étais très surpris, frustré même», a-t-il admis.

Bergeron lui aurait ensuite répondu : «Il veut mieux que tu sois gérant maintenant plutôt que de retourner chez toi immédiatement».

Maxime Poulin s’est laissé le temps de réfléchir durant la série face à Ottawa avant de prendre sa décision. Il a en effet demandé un nouveau contrat et fait quelques recommandations dans celui-ci. L’organisation a refusé puisque la situation financière de celle-ci ne lui permettait pas de répondre à sa demande.

Dimanche soir, Poulin annonçait finalement qu’il pliait bagage non sans un sentiment de fierté face à ce que Pierre-Luc Laforest et lui ont accompli avec les Aigles. Les deux hommes quittent après avoir guidé l’équipe vers un premier titre de champion de la ligue Can-Am.

«Un joueur enflammé»

Dans sa vidéo, Maxime Poulin a aussi pris le temps de commenter la venue de TJ Santon à Trois-Rivières. «J’ai eu la chance de jouer avec lui. C’est un gars qui a du feu dans les yeux! En tant qu’entraîneur, il va apporter une bonne énergie à l’équipe. Il s’agit d’une bonne décision des Aigles.»

Il en a d’ailleurs profité pour encourager une nouvelle fois les fans d’aller au Stade Stéréo Plus pour voir leur équipe jouer.

«Plus il y a de gens dans les estrades et plus les joueurs sont motivés!», a-t-il terminé.