Incident au hockey senior: une réunion d’urgence mardi

LHSAM. La série opposant le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon au Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston est présentement suspendue.

À la suite d’une mêlée générale qui a tourné au vinaigre lors de la période d’échauffement samedi soir dans Lanaudière, le Bigfoot a décidé de quitter l’aréna sans disputer la rencontre, lui qui tentait de balayer sa série.

C’est que leur attaquant, Louis-Étienne Leblanc a été gravement blessé. Depuis son transport par ambulance, il a subi une importante intervention chirurgicale au visage durant plusieurs heures et est hospitalisé depuis l’incident.

La ligue a convoqué les gouverneurs de la ligue à une rencontre d’urgence mardi. Plusieurs de ceux-ci réclament l’expulsion du Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon de la LHSAM.

Rappelons qu’il y a deux ans, des incidents semblables avaient eu lieu avec le JRP de Saint-Marc-des-Carrières et l’an dernier la ligue avait expulsé le défenseur Michaël Dupuis alors qu’il avait agressé Marc-Antoine Boucher du Bellemare de Louiseville.

Ces deux évènements avaient fait les manchettes dans les médias de la région. La décision finale sera dévoilée d’ici quelques heures.