Inauguration de Tennis 3R : déjà un agrandissement de prévu

INAUGURATION. Les adeptes de sports de raquettes trépidaient d’impatience, mercredi matin, à l’idée d’exécuter quelques échanges sur les courts de Tennis 3R. Le 27 octobre, date de l’ouverture du nouveau centre intérieur de Trois-Rivières, a été entouré au marqueur rouge sur le calendrier d’un nombre grandissant d’amateurs en région.

Les propriétaires du complexe sportif de tennis quatre saisons, Carl Gravel et Francis Bouchard, s’étaient préparés à un tel engouement, eux qui attendaient avec impatience ce grand jour. Depuis qu’ils ont rendu publiques les grandes lignes de leur projet, les gens intéressés n’ont pas arrêté de se manifester par centaine. 

Si bien que les actionnaires ont confirmé lors de l’inauguration aller de l’avant avec la phase 2 comme cela avait été annoncé en mai dernier, avant même que la première pelletée de terre soit réalisée. Les travaux qui débuteront au printemps 2017 permettront de doubler la superficie ainsi que le nombre de terrain. Un investissement de 7 M$ qui viendra s’ajouter aux quelque 4 M$ déboursés pour la phase 1.

Le bâtiment actuel de la rue Marion d’une superficie de 40 000 pi2 comprend déjà quatre terrains ainsi que de nombreux services connexes. On parle notamment d’une clinique de physiothérapie, d’une boutique de sports et d’un bistro-bar.

«On veut que Tennis 3R devienne la référence du tennis dans la région», a lancé le directeur régional, Francis Bouchard, confiant que l’avenir de cette discipline se joue ici, en sol trifluvien. 

Depuis la disparition du Tennis intérieur mauricien, l’offre régionale ne répondait plus aux besoins des joueurs élites. Le nouveau centre offrira quant à lui des surfaces optimales et une expérience semblable à celle vécue au Stade Uniprix de Montréal. 

«Le complexe ultramoderne permettra enfin à la Mauricie d’accueillir des compétitions intérieures provinciales d’envergures», a ajouté l’homme d’affaires. Les qualités des surfaces du Complexe sportif Alphonse-Desjardins ont longtemps été jugées trop rapides pour ce type de tournois. Les espaces servent depuis à la pratique du dek hockey. 

Tennis 3R souhaite également devenir un acteur majeur dans le développement de cette discipline auprès des jeunes. C’est pourquoi les élèves de cinq écoles de la région (Val-Marie, Séminaire Saint-Joseph, Vision, Académie Sportive et Les Estacades) poursuivront leur développement dans les nouvelles installations.

Le centre intérieur sera ouvert gratuitement à la population les 28, 29 et 30 octobre. Les activités débuteront officiellement le 31 octobre prochain.