Hommes Forts: le Trifluvien Maxim Lemire en action le 30 mai

Suivez Jonathan Cossette sur Twitter @JCossette77

HOMMES FORTS. Saint-Odilon accueillera les hommes les plus forts de la province le samedi 30 mai prochain dans le cadre de l’Exposition agricole et forestière.

Avec la collaboration de Jonathan Cossette

Les candidats sur place tenteront de se mériter le titre de l’homme le plus fort de la province et de se qualifier du même coup pour les Championnats canadiens.

Aussi à lire —-» Maxim Lemire parmi les hommes forts canadiens

Champion provincial et canadien en titre et sixième lors de la dernière édition du World Strongest Man, Jean-François Caron sera sur place pour le plus grand bonheur des amateurs, de même que Simon Boudreau, Maxim Lemire, Jacky Ouellet et Jimmy Paquet.

«Je vise un Top-5! Je veux mon laissez-passer pour le Championnat canadien», lance le Trifluvien.

«J’ai travaillé comme un animal enragé durant tout l’hiver pour cette saison et je suis au sommet de ma forme. Je fais mon dernier gros entraînement aujourd’hui (22 mai). La semaine prochaine, ce sera de plus petits entraînements de conditionnement avec 50% et 70% des charges habituelles pour se reposer et arriver prêt.»

Mike Saunders, professionnel pendant huit ans et champion mondial des maîtres (40 ans et plus) en 2013, sera animateur de la journée. Le Réseau des Sports (RDS) sera sur place pour enregistrer une émission sur l’événement.

«Je veux prouver que j’ai ma place chez les pros. Je dors en conséquence, je mange en conséquence, je m’entraîne en conséquence et je vis en conséquence. C’est beaucoup de sacrifices!», conclut Maxim Lemire.

Les épreuves de la marche du fermier, où les athlètes devront transporter une charge de 330 livres par main sur 80 pieds, soulever des voitures (800 livres), ainsi que la tire du camion et les soulevés de bûches à répétition et de pierres sont au programme de la compétition qui débutera à midi.

Plus d’informations via le site www.circuithommesforts.ca