Bilan positif pour la patinoire des Canadiens

LOISIRS. Les patinoires extérieures de la ville de Trois-Rivières et les installations de patinage de l’île Saint-Quentin sont maintenant fermées.  Par contre, une place est encore disponible pour patiner les cheveux dans le vent, soit à la patinoire des Canadiens BLEU BLANC BOUGE.

En effet, la patinoire des Canadiens, située dans le parc-école Cardinal-Roy, demeure ouverte en raison de son système réfrigéré. La ville de Trois-Rivières dresse d’ailleurs un bilan positif en ce qui a trait à l’achalandage.

«Nous sommes très heureux que la patinoire soit utilisée par les écoles. Tout près de 1500 élèves sont venus patiner déjà. Le soir, nous avons constaté une moyenne de 60 participants en moyenne, et une centaine lors des week-ends», confie Sara Tardif, coordonnatrice par intérim du Service des activités récréatives et communautaires.

La douce température est venue ruiner les patinoires extérieures, et ce, tout juste avant la semaine de relâche.

«Nous sommes prêts! (pour la semaine de relâche)  Nous prévoyons un employé supplémentaire pour gérer les prêts d’équipement et la surveillance de la patinoire.  Il ne faut cependant pas oublier que nous ne sommes pas la seule possibilité, car les citoyens peuvent aussi se rendre dans les arénas», ajoute Mme Tardif. En effet, les amateurs de patinage libre sont invités à consulter l’horaire des glaces intérieures sur le v3r.net.

Fin mars?

Rappelons que les écoles et les organismes peuvent réserver le matériel, tout comme les citoyens lors des plages de patinage et hockey libre, toujours en échange d’une pièce d’identité. Il est possible d’emprunter des stabilisateurs pour patineur, patins, casques et bâtons pour les enfants.

La patinoire des Canadiens devra elle aussi cesser ses activités sous peu.

«Il est certain que nous sommes dépendants de la température, mais nous espérons pouvoir ouvrir jusqu’à la mi-mars. Si tout va bien, on veut se rendre à la fin de semaine du 17 et 18mars», conclut Mme Tardif.

C’est grâce au programme BLEU BLANC BOUGE, qui consiste à ériger des patinoires extérieures, réfrigérées et multisports, que la Fondation des Canadiens pour l’enfance a fait un don de 1,4 M$ afin de permettre la réalisation de ce projet à Trois-Rivières, projet qui aura coûté 2,3 M$ au final.

Du 5 au 9 mars…

Patinage libre

-Aréna Jérôme-Cotnoir

5225, rue de Courcelette

14h30 à 16h20

-Colisée de Trois-Rivières

1740, avenue Gilles-Villeneuve (terrain de l’Exposition)

13h à 14h50 (pour tous)

-Patinoire BLEU, BLANC, BOUGE

4095, rue Jacques-De Labadie

9h à 12 – 17h15 à 18h45

Hockey libre

-Patinoire réfrigérée BLEU, BLANC, BOUGE

12h15 à 17h15 – 19h à 21h