Alexis Giroux brille face à Montréal

MIDGET AAA. Les Estacades de Trois-Rivières ont réagi de belle manière samedi en inscrivant un gain de 2 à 0 contre le Rousseau-Royal de Montréal, mettant un terme à une série de trois défaites. La troupe de Frédéric Lavoie s’était inclinée 3 à 2 face aux Cantonniers de Magog.

Dans un match dénué de rudesse ce samedi, les deux gardiens se sont livré un beau duel. Pendant que le cerbère montréalais affrontait une bourrasque de 41 lancers, Alexis Giroux, des Estacades, s’est montré tout à fait intraitable, refusant de céder sur les 22 tirs dirigés vers lui. Il s’agissait de son premier blanchissage au niveau Midget AAA.

Maxime Pellerin, avec son 8e de la saison, et Anthony Bédard, avec son 5e, ont touché la cible pour la troupe de Frédéric Lavoie.

Vendredi: troisième revers consécutif

Il faut admettre que les Cantonniers de Magog ont la mémoire longue. Ils ont vaincu les Estacades au pointage de 3 à 2 vendredi, vengeant ainsi leur toute première défaite en temps réglementaire subie contre la formation trifluvienne.

Les deux équipes ont offert du jeu fermé et attendaient patiemment leurs chances en offensives. Ce sont finalement les Cantonniers qui se sont inscrits les premiers au pointage en première période. Ils ont récidivé en marquant une fois à chaque des périodes subséquentes.

Tirant de l’arrière 3 à 0, les Estacades ont tenté une poussée en réduisant la marque à un seul but, par l’entremise de Maxime Pellerin (7e) et de Tristan Luneau (3e). Ils ont ensuite de manqué de temps pour compléter la remontée.

Les Estacades seront sur la route vendredi prochain, à St-Hyacinthe,  avant de revenir à domicile le dimanche 25 novembre, dès 13h, face aux Phoenix du Collège Esther-Blondin. (Source: Luc Martel Estacades)