Hockey senior: Sainte-Anne-de-la-Pérade aura son équipe
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE | Le hockey senior sera de retour à Sainte-Anne-de-la-Pérade la saison prochaine, alors que la franchise de Saint-Tite y sera déménagée.
Cette annonce est conditionnelle à l’approbation et aux décisions que prendront les gouverneurs de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie au début du mois de mai.
Lorsque le commanditaire majoritaire Guy Brouillette du Lafrenière Tracteurs a vu la franchise senior de Sainte-Anne-de-la-Pérade prendre une nouvelle direction à la fin de la dernière saison, il s’est tourné vers son bon ami Gilles Veillette (Saint-Tite) pour discuter d’un possible transfert de sa franchise.
Avant de pouvoir confirmer le déménagement de l’équipe senior de Saint-Tite vers Sainte-Anne, le groupe a dû rencontrer la municipalité, avec laquelle il en est venu à un accord d’un an.
«Le conseil municipal était très ouvert à avoir un club senior et je crois que c’est quelque chose d’important pour la communauté. Nous avons récemment perdu notre équipe de baseball rural et il était important de garder une activité sportive à Sainte-Anne. Le hockey est très rassembleur, alors que nous pouvons voir des amateurs de tous les groupes d’âge dans les gradins. C’est également bon pour l’activité économique de la région», a raconté Guy Brouillette.
En 2013-14, le Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade a attiré une moyenne de 300 partisans par rencontre, une donnée qui devrait être à la hausse cette saison.
«Nous avons l’un des plus petits marchés du circuit et la vente de billets de saison est donc très importante pour notre organisation. Nous sommes convaincus qu’avec notre nouvelle organisation, nous serons en mesure d’augmenter nos assistances. Nous avons déjà plusieurs amateurs de Saint-Tite qui ont manifesté leur intérêt et nous travaillons très fort pour mettre une équipe de bénévoles solide pour nos matchs».
Les abonnements de saison seront en vente à partir du 1er août prochain au coût de 60$ pour dix rencontres.
Une activité pour les amateurs se déroulera le 30 août prochain, alors qu’on présentera de la tire de tracteurs antiques, un encan sous la direction de Luc Breton, une épluchette de blé d’Inde et une soirée avec Mario Paquet et un invité surprise.
La majorité des joueurs de la dernière édition des Entreprises A.M. de Saint-Tite devraient évoluer à Sainte-Anne-de-la-Pérade la saison prochaine.
«Faire du hockey senior, c’est très difficile. Ça te demande beaucoup de temps et de travail. Avec Gilles (Veillette), nous avons cru qu’il était encore possible d’avoir du plaisir à travailler là-dedans. C’est ce qui nous a poussés à y aller. Nous espérons pouvoir compter sur la collaboration de certaines personnes pour nous aider, mais également sur la compréhension des partisans. Nous allons tout faire pour mettre la meilleure équipe de hockey en place. Je peux vous dire que le tandem Gilles Veillette/Dave Marchand a beaucoup d’expérience et est très respecté à travers tout le circuit. Ils ont réussi à mener leur équipe à deux finales au cours des huit dernières années», a souligné Guy Brouillette.