Hockey senior: le Lafrenière Tracteurs déménagera-t-il à Trois-Rivières?
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE | Au cours des derniers jours, des rumeurs de déménagement du Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade vers Trois-Rivières ont commencé à circuler sur internet.
Les dirigeants de l’équipe prendront une décision d’ici un mois, eux qui veulent avant tout rencontrer leurs commanditaires pour sonder leur intérêt à garder l’équipe en place.
Suite à son élimination en cinq matchs aux mains du JRP de Saint-Marc-des-Carrières, l’équipe de Christian Lefebvre a fait l’objet de nombreuses rumeurs de déménagement.
Le co-propriétaire François Milot a expliqué qu’un déménagement vers la Cité de Laviolette la saison prochaine n’est pas impossible.
«Nous sommes en pourparlers, mais il n’y a aucune décision de prise. Jusqu’à preuve du contraire, le Lafrenière Tracteurs est à Sainte-Anne pour y rester. Nous devons prendre le temps de discuter avec notre commanditaire. Il faut comprendre qu’au début, nous voulions implanter une équipe à Trois-Rivières, mais les Barons du Cap-de-la-Madeleine nous ont demandé d’évoluer trois ans à l’extérieur. Depuis que nous sommes à Sainte-Anne, les amateurs ont embarqué avec nos joueurs et disons que nous ne savons plus vraiment quoi faire», a-t-il laissé tomber.
Le président de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie Alain Beauchamp a affirmé qu’il faut prendre la situation avec un grain de sel.
«Comme tout le monde, j’ai entendu les rumeurs de déménagement. Je peux vous dire qu’à chaque année, on entend des rumeurs. Présentement, la ligue n’a reçu aucune demande de transfert du Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Un déménagement vers Trois-Rivières serait réalisable, mais les dirigeants du circuit doivent être au courant».