Hockey: les 9 équipes quittent la LHSAM

ANNONCE. Lors d’une réunion spéciale des gouverneurs des équipes de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), ceux-ci ont conjointement pris la décision de quitter la ligue. Des visions divergentes face à l’avenir ont mené à cette décision. 

Une rencontre sera tenue la semaine prochaine et plus de détails seront alors communiqués.

«Chers partisans, soyez assurés que nous serons de retour avec du hockey tout aussi excitant et intense à l’automne sous une autre appellation!», peut-on lire via le communiqué.

«Ce fut une grosse soirée de discussions. On voulait relancer les bases et on en est venu au constat qu’on n’était pas satisfait avec certaines choses de l’équipe de direction de la ligue», commente Luc Thibault, gouverneur de Donnacona.

«On en est venu d’un commun accord à quitter la LHSAM. On veut avancer à notre façon. Nous allons nous rencontrer à nouveau bientôt pour mettre de la lumière sur le futur. Je peux vous garantir qu’il y aura du hockey senior à l’automne prochain.»

De son côté, le président de la LHSAM, Alain Beauchamp, s’est dit surpris d’apprendre la nouvelle de la sorte, mais il comprend tout à fait la décision des gouverneurs et ne tient aucune frustration à leur égard.

«La dernière saison s’est très bien déroulée et cela a été un hiver record, alors je ne m’attendais pas à cela. La LHSAM va fermer, car elle appartient aux gouverneurs et ils peuvent faire ce qu’ils veulent de leur propre ligue. Mais je ne suis pas déçu et je suis serein avec tout cela.»

 

Et qu’advient-il de l’intérêt de l’Xtrême de Grand-Mère à réintégrer le monde du hockey senior?

«Je ne sais pas où en était le dossier, mais nous serons prêts à écouter. Et il n’y a pas juste Grand-Mère qui voulait revenir dans le décor», conclut M. Thibault.

–         Avec la collaboration de Mélissa Blouin