Heidi Levasseur plonge au Vieux Port de Montréal pour 250 km

Jeudi, le 10 juin, à 8 h, Heidi Levasseur, nageuse de longue distance, bien connue pour ses exploits, plongera dans les eaux du Vieux-Port de Montréal, du Quai Jacques-Cartier, pour effectuer à la nage les 250 km séparant Montréal de Québec. Elle compte réaliser ce défi en 7 jours.

Ce sera la première des trois épreuves d’envergure nationale qu’elle compte réaliser cet été. Les deux autres étant le Tour du lac Saint-Jean ainsi que la descente de la rivière Saint-Maurice.

Heidi, surnommée la « sirène de la Saint-Maurice », sera la première femme à réaliser l’exploit entre Montréal et Québec. Le nageur, Pierre Létourneau, l’ayant réussi en 2006 avant elle, sera également président d’honneur de l’événement et assistera au départ.

Fières de s’associer au projet, l’athlète pourra compter sur l’appui des diverses municipalités (Montréal, Lavaltrie, Sorel-Tracy, Louiseville, Trois-Rivières (Île Saint-Quentin), Sainte-Anne-de-la-Pérade, Portneuf, Neuville et Québec) qui jalonnent son parcours (pour détails, voir site internet www.heidilevasseur.com).

La nageuse amassera des fonds pour un organisme à but non lucratif Coup de Main Mauricie. Son objectif financier : 5000$.