Super production challenge | Jacques Gravel l’emporte: Un Trifluvien termine 5e

La quatrième journée d’activités du 50e Grand Prix de Trois-Rivières s’amorçait avec le baptême de feu de la Super production challenge, série mettant en vedette plusieurs types de véhicules différents, notamment des Honda Accord, Mazdaspeed, Toyota Echo, VW Jetta, BMW et Mini Cooper.

Kurt Wittmer (Honda Accord) a pris le contrôle de la piste dès le départ, devant Jacques Gravel (BMW) et Yves Bédard (VW Golf). Il faudra attendre au 7e tour avant de voir Gravel y aller d’un bon dépassement sur Wittmer quelques secondes avant que la course soit neutralisée par un drapeau jaune.

La reprise s’est faite au 13e tour, permettant à Bédard de dépasser Wittmer en 2e place. Gravel s’est finalement accroché à la première marche du podium au terme des 20 tours, terminant devant Gravel et Wittmer.

Jacques Gravel avait aussi remporté une épreuve de Super production challenge en juin dernier. (Photo Archives)

Pour ce qui est des pilotes de la région, Marc Héroux (Trois-Rivières) a terminé en 5e place, Denis Rousseau (Trois-Rivières) 17e, Ghislain Thériault (Mont-Carmel) 16e, Daniel Blanchette (Bécancour) 10e et Mathieu Legris (Shawinigan) 20e.

La deuxième épreuve de la série aura lieu cet après-midi, dès 15h10, tandis que la dernière course des SPC est prévue dimanche sur les coups de 9h05.