Formule 1600: Bertrand Godin d’un bout à l’autre | Podium pour le Trifluvien Martin Brousseau

La première course du week-end avait lieu en fin d’après-midi sur le circuit trifluvien. Ce sont les bolides de Formule 1600 qui avaient rendez-vous sur une piste détrempée par la pluie… et ils ont offert tout un spectacle!

Bertrand Godin (3e au championnat 2019) s’est hissé devant Didier Schraenen dès le premier virage. Schraenen n’a pas mis beaucoup de temps avant de doubler Godin quelques virages plus tard. Guillaume Archambault roulait alors 3e, tandis que le Trifluvien Martin Brousseau était 11e (2e chez les Pro-Am). Godin a repris son dû au 3e tour, tandis que Zachary Vanier (2e au championnat 2019) devançait Archambault au 3e rang au tour suivant.

Parti en 16e place, le jeune Olivier Bédard – et meneur au championnat 2019 –  a offert tout un spectacle, se hissant en 5e place dès le 4e tour.

Archambault a mis énormément de pression sur Vanier, qui lui s’était retrouvé dans les rétroviseurs de Schraenen. Vanier s’est finalement payé la 2e position au 11e tour. Bédard a poursuivi sa remontée en doublant Archambault (4e) au 14e tour, en plus de doubler Schraenen (3e) le tour suivant.

Archambault est parvenu à dépasser Bédard au 19e tour, mais Bédard a repris sa 3e place lors du dernier tour de l’épreuve. Godin n’a jamais été embêté devant, hormis en fin de course alors que Vanier s’est drôlement rapproché de lui.

Godin a tenu le coup, montant sur la première marche du podium devant Vanier et Bédard. Brousseau a quant à lui passé le fil d’arrivée en 11e place, en deuxième place chez les Pro-Am derrière Dany Lacroix, et devant Serge Bourdeau.

La deuxième épreuve de la série Formule 1600 aura lieu en soirée dès 18h45, tandis que la course #3 sera présentée samedi matin à 9h50.