GP3R: Dominic Fugère assure qu’il n’était pas question d’annuler malgré la pluie

ENTREVUE. Le directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), Dominic Fugère, a rencontré les médias après la première manche de qualifications de Rallycross, qui a finalement eu lieu à 15h30.

La pluie est venue jouer un vilain tour à l’horaire du GP3R. M. Fugère est fier du travail de son équipe.

 »On a travaillé sur la piste pendant une heure et trente minutes, et on vient de tenir la première manche qualificative. C’est certain que c’est la priorité! C’est quand même le  »main event ». On va retravailler sur la piste pendant une heure. Les gens vont se présenter à 17h30 et pourront admirer les bolides de Rallycross »

Était-il question de devoir annuler la programmation?

 »Ç’a n’a pas été envisagé. Je ne suis pas gêné, car nous avons des gens d’urgence piste et ils sont parmi les meilleurs au monde. Ils l’ont démontré encore une fois lors du Grand Prix de Formule Électrique de Montréal, et encore cet après-midi », ajoute-t-il.

 »Ils ont travaillé sous la pluie, coulé du béton et changé du drainage. On ajoute à ça l’équipe de Louis Lavallée et Michel Turcotte, notre champion constructeur de circuit et de la maintenance, et on réalise que je voudrais aller à la guerre avec personne d’autre qu’eux. »

Et pour ce soir?

 »On est en train de retravailler le calendrier pour ce soir. Il n’y aura pas de drift et ça fera une petite pause dans l’horaire. À compter de 18h30, les gens pourront voir le Superquad, la Supermoto et le Rallycross CXE, sans inquiétude », conclut-il.