GP3R : 335 000$ de plus en subvention

Le gouvernement du Québec, par le biais de son ministère du Tourisme, octroie une aide financière de 335 000$ au Grand prix de Trois-Rivières, dont 100 000$ serviront spécifiquement pour la série Rallycross.

Le directeur général du GP3R, Dominic Fugère se réjouit d’obtenir l’argent qu’il souhaitait recevoir.

«Ça faisait longtemps qu’on l’avait demandé», confie-t-il, visiblement heureux de pouvoir compter sur cet appui supplémentaire.

«Je suis fier de m’associer au 45e anniversaire de cet événement de sport automobile réputé qui fait la fierté des Trifluviens et de toute la population régionale. Le Grand Prix de Trois-Rivières possède plusieurs atouts qui le hissent au rang des rendez-vous incontournables au Québec. Pour les participants venus de partout, c’est l’occasion idéale de prolonger leur séjour afin de découvrir les multiples attraits de notre belle région», a déclaré le ministre régional Jean-Denis Girard.

Pour sa part, la ministre du Tourisme, Dominique Vien, a fait savoir que le Grand Prix de Trois-Rivières est un attrait majeur en Mauricie.

«En réunissant de nombreux pilotes de talent pour créer des démonstrations époustouflantes, les organisateurs attirent des milliers d’amateurs de sensations fortes dans la région, faisant du même coup rayonner la destination québécoise à l’extérieur de ses frontières. Le gouvernement du Québec est donc très heureux de s’associer à cet événement de haut calibre qui génère des retombées économiques importantes pour la région et ses environs.»

Le Rallycross se prépare

Alors que l’on discutait argent lundi après-midi au Grand Prix, les voitures de Rallycross s’installaient tranquillement dans les paddocks.

«Ça commence à sentir la course!», s’est exclamé Dominic Fugère, enthousiaste.

«Les équipes cherchent comment adapter leurs voitures pour le circuit de Trois-Rivières. On a 19 pilotes et les 19 peuvent faire les demi-finales, les 19 peuvent faire la finale et les 19 ont des chances de podium. C’est vrai que le Rallycross comporte beaucoup d’impondérables, mais ils doivent être capables de composer avec ça. Oui, c’est un championnat du monde, mais à dimension humaine», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la vente de billets va bon train et Dominic Fugère entretient bon espoir d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.