Ghislain Tapsoba prend la relève de Marie-Eve Nault à la barre des Patriotes

Par Martin Sylvestre
Ghislain Tapsoba prend la relève de Marie-Eve Nault à la barre des Patriotes
Ghislain Tapsoba

Entraîneur-adjoint de la formation féminine des Patriotes de l’UQTR lors de la dernière saison, Ghislain Tapsoba, un ancien membre de l’équipe masculine de soccer de l’UQTR (2005-2009) assumera l’intérim au poste d’entraîneur-chef de la formation féminine des Patriotes pour la saison d’automne 2010.

Marie-Eve Nault se prépare à un automne très chargé avec l’équipe nationale du Canada. Elle qui vient tout juste de terminer sa saison avec le Fury d’Ottawa en USL avec une sélection sur l’équipe d’étoiles de la division centrale,

Marie-Eve quittera le Québec le 25 août prochain pour un séjour de trois semaines en Europe (camp d’entraînement en Italie et match en Allemagne) puis reviendra pour un camp de trois autres semaines à Toronto avant de quitter au début octobre pour Cancun au Mexique en vue des qualifications de la zone Concacaf pour la prochaine Coupe du monde féminine qui aura lieu en Allemagne du 26 juin au 17 juillet 2011.

«Je suis convaincu que Ghislain et Mélissa sauront prendre la relève durant mon absence cet automne et qu’à mon retour en janvier, nous pourrons continuer ensemble à bâtir le programme des Patriotes» de souligner Marie-Eve Nault.

Ghislain Tapsoba a été entraîneur de quelques équipes de l’Association trifluvienne de soccer dont la formation féminine de catégorie senior en 2009. Actuellement, il agit comme directeur technique du club de soccer Des Chenaux et il joue avec l’équipe senior de l’ATS en 1re division de la Ligue de soccer élite du Québec.

Pour sa première saison comme entraîneur-chef des Patriotes, Ghislain sera secondé par une athlète expérimentée en Mélissa Lesage. Mélissa a connu une brillante carrière ayant notamment évolué pour le très réputé club Santos FC du Brésil et plus près de nous avec l’Amiral de Québec.

Mélissa n’en sera pas à sa première saison avec les Patriotes puisqu’elle a secondé Marie-Eve Nault lors de la saison 2008.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un entraîneur passionné comme Ghislain Tapsoba pour prendre la relève de Marie-Eve Nault. Sa grande connaissance du soccer et ses qualités de communicateur conjuguées à la vaste expérience de Mélissa Lesage permettront d’assurer une continuité à la reconstruction amorcée par Marie-Eve.

Nous souhaitons la meilleure des chances à Marie-Eve dans cette superbe expérience sportive que seront ses prochains mois avec l’équipe nationale et nous espérons qu’elle reviendra en janvier avec les Patriotes pour mettre à profit les enseignements acquis en compétition internationale» de commenter le coordonnateur du sport d’excellence Pierre Clermont.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires