Un gardien d’expérience et un gros point chez les Draveurs

LNAH. Les Draveurs de Trois-Rivières ont acquis un nouveau gardien de but d’expérience et l’ont présenté aux amateurs sous forme de surpris aux amateurs, jeudi soir. Bien qu’il ait subi la défaite à ses débuts, Maxime Clermont a vu son équipe aller chercher un gros point au classement.

«Venez le découvrir au Colisée de Trois-Rivières, parce que oui, c’est ce soir qu’aura lieu le baptême LNAH du nouveau porte-couleurs de vos Draveurs, qui attendent l’Assurancia de Thetford de pied ferme», pouvait-on lire sur Facebook, en guise d’annonce surprise.

Les Draveurs ont tout avantage à quitter le dernier rang avant les prochaines séries éliminatoires et auraient bien voulu se rapprocher à 3 points de l’Assurancia.

Ces derniers ont ouvert la marque au premier vingt lorsque Jean-Michel D’Aoust a trouvé le fond du filet à la 8e minute de jeu. À mi-chemin du deuxième engagement, Alexandre Tremblay s’est occupé de doubler l’avance des visiteurs.

Les Draveurs ont doublé l’Assurancia du côté des tirs au but, soit 42 à 21. Ils méritaient un meilleur sort… qui est survenu en fin de troisième période.

Pierrick Martel a d’abord déjoué la «muraille Jean-Philippe Levasseur» avec un peu plus de 5 minutes à jouer. Puis 31 secondes plus tard, Yannick Tifu a créé l’égalité 2 à 2.

En tirs de barrage, seul Francis Charland est parvenu à marquer, procurant une victoire de 3 à 2 à l’Assurancia de Thetford. Levasseur a repoussé 40 rondelles, tandis que Clermont a terminé sa soirée de travail avec 19 arrêts.

Photo via Facebook

Maxime Clermont

Le nouveau venu s’amène à Trois-Rivières alors que l’équipe essaye d’améliorer son sort au classement général. Rivière-du-Loup (4e) détient 5 points de priorité sur les Draveurs, tandis que St-Georges (5e) a seulement 2 points de priorité en banque. Or, les deux formations ont deux matchs en main sur la formation trifluvienne.

Le gardien de 6 »0 a disputé l’entièreté de son hockey junior avec les Olympiques de Gatineau, de 2007 à 2011.

Choix de 6e tour par les Devils du New Jersey (LNH) en 2010, il a disputé quatre saisons au cours desquelles il a fait la navette entre la Ligue américaine de hockey (LAH) et la East coast hockey league (ECHL).