Gala Mérite sportif: Marie-Laurence Ouellet et Guillaume Asselin nommés athlètes de l’année

SPORT UNIVERSITAIRE. Le 44e Mérite sportif de l’Université du Québec à Trois-Rivières, qui avait lieu ce soir, a couronné Marie-Laurence Ouellet et Guillaume Asselin à titre d’Athlètes féminin et masculin de l’année.

Marie-Laurence Ouellet a été nommée sur la deuxième d’étoiles du RSEQ lors de la saison extérieur de soccer. Lors de la saison intérieure, elle a poursuivi son ascension, en étant nommée sur la première équipe d’étoiles.

De son côté, le hockeyeur Guillaume Asselin a terminé au sommet du classement canadien des compteurs du Sport interuniversitaire canadien avec 47 points en 28 rencontres, en plus de terminer la saison au sommet des marqueurs grâce à 27 buts. À sa troisième saison avec les Patriotes, il a remporté le titre de joueur par excellence des Sports universitaire de l’Ontario en plus du titre d’athlète par excellence du Sport interuniversitaire canadien.

Par ailleurs, la formation de hockey des Patriotes repartie avec les honneurs du prix de l’Équipe de l’année grâce à ses 24 victoires en saison régulière et son gain de la Coupe Queen.

Le prix de «Recrue de l’année» a été remis à Sébastien Auger (hockey). Ayant entamé 27 et 28 matchs des Patriotes cette saison et ayant récolté 23 victoires, il a terminé la saison au premier rang du classement des gardiens en cette matière au pays.

La nouvelle bourse Anne-Sophie-Bois récompensant les qualités de persévérance, d’esprit d’équipe et de leadership tout en étant un exemple positif pour ses coéquipiers est allée à Virginie Dufresne (natation).

Marianne Boyer (soccer), Alex Gélinas (natation) et Olivier Larouche (badminton) ont mérité une bourse offerte au Patriote ayant maintenu la meilleure moyenne cumulative. Tous trois ont maintenu une cote parfaite de 4,3 sur 4,3.

Dans la catégorie «Étudiant-athlète de l’année», le prix a été décerné à Joannie Caron (volleyball), finissant au baccalauréat en kinésiologie.

La cérémonie a regroupé près de 250 participants. La fondation de l’UQTR et le Fonds des Patriotes ont remis près de 180 000 dollars en bourses aux étudiants-athlètes des différentes disciplines des Patriotes. (M.E.B.A)