Gabriel Bettez rejoint le Drakkar de Baie-Comeau

HOCKEY. La deuxième fois aura été la bonne pour l’imposant défenseur trifluvien Gabriel Bettez qui a réussi à décrocher un poste avec le Drakkar de Baie-Comeau cette saison. Le hockeyeur de 17 ans rejoint ainsi la longue liste des produits des Estacades de Trois-Rivières ayant obtenir un poste un sein d’une organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Âgé de 17 ans, Gabriel Bettez est déjà un grand gaillard de 6’4" et 212 livres, ce qui l’a aidé à se tailler un poste au sein de l’organisation du Drakkar pour la prochaine campagne. «Mon rôle dans l’équipe sera certainement très défensif puisque j’ai la chance d’avoir un bon gabarit. C’est tout à mon avantage», admet-il.

Le choix de septième ronde dans la LHJMQ en 2014 n’en est pas à son premier camp avec la formation. Il avait cependant été retranché l’an passé. Cette fois-ci, Gabriel Bettez s’est présenté en pleine confiance de ses moyens.

«Je me sens très bien, déclare-t-il, encore sur un nuage à la suite de la bonne nouvelle. L’an passé, l’entraîneur m’avait dit que j’avais beaucoup de talent, mais qu’il restait encore des points à améliorer. Ce que j’ai fait à Trois-Rivières cette saison».

En deux saisons avec les Estacades de Trois-Rivières dans le midget AAA, le défenseur gaucher a enregistré 8 buts et 17 aides, en plus d’obtenir un différentiel de +4 en 2015.