Frédéric Lavoie à la barre des Estacades Midget AAA

Le club midget AAA des Estacades de Trois-Rivières a choisi comme nouvel entraîneur Frédéric Lavoie.

Celui qui a occupé les fonctions d’entraîneur du club junior des Estacades l’an passé, en plus d’avoir occupé le poste d’entraîneur adjoint de l’équipe des Estacades Midget AAA de 2008 à 2011, n’est pas en terrain inconnu.

Le principal intéressé était très heureux d’avoir été nommé entraîneur.

«Je suis en terrain connu. J’ai été adjoint durant trois ans donc je connais bien la ligue. Ça fait aussi six ans que je suis à l’Académie les Estacades et je connais bien les intervenants. Ce n’est pas un nouveau monde mais c’est un nouveau rôle », affirme le nouvel entraîneur Frédéric Lavoie.

«C’est un excellent choix. Je n’ai que de bon mots à sont endroit. Il connait déjà la «game» et il a de l’expérience pour avoir travaillé avec moi comme entraîneur adjoint pendant près de trois ans. C’est un homme de hockey qui a beaucoup de facilité à apprendre. Il sait que s’il a besoin d’aide je vais être là», souligne Gilles Bouchard, ancien entraîneur des Estacades, maintenant derrière le banc des Patriotes de l’UQTR.

Au cours des prochaines semaines, Frédéric Lavoie prendra le temps de rencontrer les vétérans qui reviendront l’an prochain ainsi que le personnel déjà en poste afin de bien commencer le prochain camp d’entraînement.

Frédéric a participé à quelques parties en tant que joueur affilié pour

le Caron et Guay de Trois?Rivières. Durant les saisons 2003?2004 à

2007?2008, il a joué pour les patriotes de l’UQTR.

Frédéric a remporté le titre du joueur étudiant de l’année au Gala des Patriotes en 2006?2007.

Il détient toujours le record pour le plus grand nombre de parties dans l’uniforme des Patriotes. Il a occupé les rôles de capitaine et d’assistant-capitaine.