Frédéric Dion, toujours soif de défis

L’aventurier Frédéric Dion, toujours prêt à se dépasser, a plusieurs projets sportifs pour l’été. Passant par un marathon, un demi-Ironman et quelques défis de rivières, sa préparation est déjà entamée.

En ce moment, il consacre beaucoup de temps dans sa préparation pour le demi-Ironman à Muskoka en Ontario qui aura lieu au mois de septembre 2013. Frédéric devra en plus de courir 21 kilomètres (km), nager 2 km et pédaler pendant 90 autres.

«La nage et le vélo c’est nouveau pour moi, j’ai commencé la nage un peu avant les fêtes et je viens tout juste de commencer le vélo», affirme-t-il.

Frédéric ne s’arrête pas là, en plus d’avoir des projets de rafting et de kayak, il continue de courir quatre à six fois semaines en préparation pour le marathon d’Ottawa à la fin du mois de mai.

La pensée unitaire: l’antidote pour mieux vivre

C’est le titre du livre auquel Frédéric Dion consacrera une bonne partie de l’été. Lui et sa copine commencent l’écriture d’un livre sur le principe de la pensée unitaire.

Sa copine psychologue et lui aventurier, ils unissent leurs expériences et connaissances afin d’écrire ce livre qui établira les étapes à suivre pour rendre un objectif réalisable à partir de plusieurs petites étapes simples. «C’est un défi différent pour moi, ma copine à le côté psychologique et moi le côté pratique», explique l’aventurier.

La pensée unitaire est une autre façon efficace d’ancrer ses pensées dans le présent et d’empêcher le doute de l’envahir.

L’idée de ce livre est venue à l’esprit de Frédéric lors de sa traversée du Québec à la course. Parti de Gaspé à Ottawa, il s’est rendu compte en se projetant dans ses pensées qu’il devait diminuer ses objectifs. «Je me suis rapporté au présent, au lieu de courir pour des kilomètres, je visais des pancartes, toujours des buts simples, vivre le moment présent», affirme-t-il.

Le couple vise à proposer au lecteur une démarche simple pour atteindre leurs objectifs sans stress.

«Je prends ça une étape à la fois, une page à la fois. C’est un beau projet de couple et nous le faisons pour le plaisir», souligne M. Dion.