Formula Tour: Konrad Czaczyk se démarque en début de soirée

La pluie s’est mise de la partie sur l’heure du souper. C’est sur une chaussée trempée que Parker Thompson s’est emparé de la première place en début de course, devant Michel Bonnet.

Le vainqueur de la première épreuve s’est retrouvé en 6e place dès le deuxième tour. Konrad Czaczyk a livré une bataille féroce à Thompson, terminant au deuxième échelon, devant Roman De Angelis.

Au 8e tour, Czaczyk a finalement dépassé Thompson à l’aide d’une belle manœuvre. Et au tour suivant, la course s’est retrouvée sous un drapeau jaune lorsque Dany Lacroix a perdu le contrôle de sa voiture dans la courbe de la Porte Duplessis.

Lors de la relance, le vétéran Bonnet s’est hissé en troisième place gracieuseté de son expérience, devant Thompson. Ce dernier est revenu devant Bonnet lors du 19e tour.

Czaczyk n’a jamais été embêté devant et remporte la classe PRO, devant De Angelis et Thompson.

Dans la classe PROAM, Michel Bonnet signait sa 9e victoire à Trois-Rivières. Guillaume Archambault et Marc-Antoine Cardin terminent  2e et 3e.

Une troisième épreuve est prévue samedi à compter de 13h55.

__________________________________________________________

Plus tôt aujourd’hui

     La première course du week-end a laissé place à un bon duel entre les pilotes Parker Thompson et Michel Bonnet. C’est finalement Bonnet qui a maintenu sa première place jusqu’à la toute fin.

Bonnet a pris le contrôle de la course dès les premiers instants, suivi de près (moins de trois secondes) par Thompson. Au final, Bonnet a conservé sa place devant Thompson, tandis Roman De Angelis a terminé en troisième place au total.

Bonnet remportait la course et la classe PROAM, devant Marc-Antoine Cardin et Guillaume Archambault.

Dans la classe PRO, Thompson et De Angelis ont terminé 2e et 3e.