Formula Tour 1600: Michael Adam remporte une chaude lutte

FORMULA 1600. Les trois meneurs ont mené une chaude lutte pour celui qui franchira la ligne d’arrivée en premier, avant qu’une sortie de piste de Michel Bonnet profite au détenteur de la pole position, Michael Adam. Ce dernier a repris la tête du peloton en Formula 1600, samedi matin, devant Jean-Philippe Jodoin et Didier Schraenen dans la catégorie Pro.

Michael Adam et Jean-Philippe Jodoin ont bataillé jusqu’à la toute dernière seconde pour remporter la première place pour tenir en haleine les spectateurs réunis sur le site du Grand Prix de Trois-Rivières.

Après avoir passé tout droit dans une courbe, Michel Bonnet, a tenté une remontée spectaculaire pour réintégrer le top trois, mais il était trop peu trop tard. Le pilote de Saint-Bruno a tout de même réussi un tour de force en enregistrant le meilleur temps avec 1:11.755 pour terminer en 14e place.

Quant à Jacques «Mononcle» Villeneuve, il a joué de malchance alors que son bolide est allé percuter un mur à la suite d’une mauvaise manœuvre, à seulement cinq minutes à faire à la course. Jim Edmonds en a profité pour prendre les devants dans la classe Master devant Jens Plougmann.

Le vétéran pilote de 64 ans, qui était de retour sur le circuit de Trois-Rivières après 11 ans d’absence, a donc dû se contenter de la 10e position et de la 3e place sur le podium en classe Masteré

À noter que ces petites monoplaces sont capricieuses à piloter, mais toujours garantes de bons spectacles.

Trois-Rivières bien représenté

Gérald G. et Richard Dumoulin étaient à la ligne de départ de la course de Formula 1600 de ce matin dans la catégorie Master, mais aucun des deux n’a réussi à se classer. Richard Dumoulin n’a pas été en mesure de prendre le départ.

Les Trifluviens Charles Courtois et Ghislain Thériault ont terminé côte à côte, soit en 14e et 15e position. Des problèmes mécaniques ont également eu raison du pilote de Trois-Rivières, Pascal Bellemare.