Un pilier quitte le Phénix pour rejoindre le Vert et Or

LETTRE OUVERTE. Fierté, dévouement, leadership, émotion. Il arrive des temps dans la vie d’un entraîneur où l’on vit des moments d’émotion encore plus grand que l’équipe qu’on dirige et plus grand que le sport même qu’on pratique…

Aujourd’hui, c’est avec le cœur rempli de fierté que je regarde partir un ami, un joueur, un capitaine… Keith Sanscartier. En effet le #25 du Phénix de Trois-Rivières quitte momentanément son rôle de capitaine des blancs pour vivre son rêve et joindre les rangs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Ancien joueur de l’école secondaire Chavigny, Keith a joint les rangs du football sénior dès sa sortie du juvénile et a fait rapidement sa place parmi l’élite de la province. Fort d’une rapidité hors du commun, d’un sens du jeu inné et d’un esprit de surpassement inégalable, il est et restera pour toujours un des meilleurs joueurs que j’ai dirigé pendant les 15 dernières années.

Ces quatre dernières années, il a fait preuve d’un dévouement total envers son équipe, ses coéquipiers et ses entraîneurs. Menant son équipe à la première finale de son existence, Keith fût preuve d’un leadership indiscutable tout au long de desdites dernières années.

Encore une fois, nous avons la preuve qu’il est possible de réaliser nos rêves si nous y mettons les efforts pour le faire…

Souvenez-vous que Keith n’a jamais joué au niveau collégial et malgré tout, il a réussi à se faire remarquer !!!

Finalement… juste un petit mot pour dire que je suis extrêmement fier de toi mon chum. Ne regarde pas en arrière, n’hésite pas une seconde et court comme tu n’as jamais couru dans ta vie… Tu brilleras avec le Vert et Or comme tu l’as toujours fait avec nous!

Je t’aime mon chum… Round one, Pick one, à jamais!

Pat Dumas, entraîneur du Phénix