Nouvelle équipe d’entraîneurs pour les Diablos

Le Cégep de Trois-Rivières a procédé lundi matin au dévoilement de l’équipe d’entraîneurs qui dirigera le volet football de son programme des Diablos.

Le nouvel entraîneur-chef Olivier Turcotte-Létourneau s’est adjoint les services de Francis Rousseau, ancien Diablos de 2009 à 2011, comme coordonnateur offensif; de Pierre De Jean comme entraîneur de la ligne offensive et de Richard Szabo comme assistant au coordonnateur offensif, entraîneur des quarts-arrière et recruteur pour la région de Montréal.

«Les Diablos jouissent d’une longue tradition d’excellence et je suis très fier de devenir le 10e entraîneur-chef de leur histoire. Je me joins à un groupe de 50 joueurs, tous des vétérans, qui sont prêts à aller de l’avant et à donner le meilleur d’eux-mêmes», a souligné l’entraîneur-chef Olivier Turcotte-Létourneau.

Tout d’abord, le rôle de coordonnateur offensif et d’adjoint saisonnier a été confié à Francis Rousseau. Ancien Diablos (2009-2011), il est également bachelier en intervention sportive de l’Université Laval.

«Francis est un jeune surdoué qui possède une vision moderne du football, et ce, autant au niveau stratégique que technique», souligne le pilote des Diablos.

Figure bien connue du football régional, Pierre De Jean poursuit son association avec les Diablos. Ce dernier occupera le poste d’entraineur de la ligne offensive. De son côté, l’expérimenté Richard Szabo, certifié PNCE 2 (Programme national de certification des entraineurs), sera assistant au coordonnateur offensif, entraineur des quarts-arrières et recruteur pour la grande région de Montréal.

«Jusqu’à présent, nous avons mis en place une équipe d’entraineurs de grande qualité avec un bon mélange de gens d’expérience et de jeunes mordus bien au fait des techniques actuelles. Nous allons travailler d’arrachepied pour assurer le meilleur développement possible de nos étudiants-athlètes», assure M. Turcotte-Létourneau.

Le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, monsieur Raymond-Robert Tremblay, a tenu à exprimer toute sa reconnaissance aux bâtisseurs des Diablos, tout particulièrement à M. Martin Croteau qui a fait partie de cette équipe lors des 22 dernières années.

«Nous exprimons notre plus vive gratitude aux entraineurs qui ont fait l’histoire de l’équipe de football des Diablos, et notamment à Martin Croteau. Bien des choses se transforment et il faut maintenant procéder à d’importants changements. Même si nous sommes reconnaissants envers les piliers qui ont fait le passé des Diablos, il faut maintenant nous tourner vers l’avenir et faire place à une jeune génération. L’avenir nous dira si les changements que nous apportons produiront de bons résultats. Mais ce qui est certain, nous, le cégep, les joueurs, le personnel, l’équipe, nous avons besoin de la confiance et du soutien des partisans. Nous avons certainement encore besoin de votre enthousiasme et de vos encouragements. Nous souhaitons donc que les artisans du passé deviennent nos plus chauds partisans de l’avenir», conclut-il.