Le Phénix de Trois-Rivières invaincu en saison hivernale

FOOTBALL. Le Phénix de Trois-Rivières avait bâti une équipe «pour remporter le championnat» et voilà que la troupe de Pat Dumas se retrouve à deux week-ends de réaliser son objectif. La formation trifluvienne a terminé la saison avec huit gains en autant de sorties.

Le Phénix a rendez-vous avec les Spartans de Montréal lors de la demi-finale qui aura lieu le samedi 14 mars.

«On a connu une saison exceptionnelle. Nous allons affronter une équipe que l’on connaît bien. C’est une belle formation qui travaille toujours très fort, mais on espère l’emporter. Et si les Bandits remportent l’autre demi-finale, on pourrait assister à une finale Trois-Rivières contre Trois-Rivières. Les Bandits ont plusieurs anciens gars d’ici dans l’alignement», commente le directeur général Pat Dumas.

Saison de rêve

Coach Dumas a laissé le poste d’entraîneur-chef dans les mains de Mathieu Guimond pour la saison hivernale et celui-ci pourrait récolter le convoité trophée d’ici deux semaines.

«Mathieu a été parfait! C’est tout un rassembleur et c’est un gars très organisé. Il a fait un excellent travail. Nous avons eu plusieurs blessés et il a fallu terminer la saison avec 12 ou 13 joueurs seulement. Les gars ont tenu le fort en acceptant de jouer à deux ou trois positions. La défensive a été parfaite tout au long de la saison grâce à son chef d’orchestre Jacob F. Bibeau. On a donné moins de 50 points au total!», ajoute M. Dumas.

Le Phénix a inscrit quelque 250 points cette saison et pourrait accéder à la Division 1 s’il remportait les honneurs de la Division 2.

Différent à l’intérieur

Coach Dumas confirme que le football disputé à l’intérieur des murs laisse place à «une tout autre game».

«C’est fantastique et ça laisse place à un tout autre style de jeu. C’est un football rapide et le talent individuel est mis à l’avant-plan. Jouer au football aréna permet de faire ressortir les qualités athlétiques des gars et laisse place à l’imagination sur le terrain. C’est une tout autre réalité!», conclut-il.

Finale Division 2

La grande finale se jouera le samedi 21 mars, toujours au collège St-Jean Vianney. Le 21 mars signifie aussi le début du camp du Phénix de Trois-Rivières (formation estivale) au Centre sportif Alphonse-Desjardins. C’est donc dire que quelques joueurs pourraient manquer à l’appel. Pas moins de 50 intéressés ont déjà signalé leur intention de jouer pour le Phénix cet été.