Football: trois finales prévues au Séminaire Saint-Joseph samedi
Le stade Gilles Doucet du Séminaire Saint-Joseph sera l’hôte de trois finales d’envergure de football ce samedi 19 novembre.
Il y aura d’abord, à 11h, la finale provinciale cadette D2 opposant les Scorpions de l’école secondaire Armand Corbeil aux Centurions de la Polyvalente Deux-Montagnes.
À 15h, c’est la finale provinciale juvénile division 2 qui sera présentée, mettant en vedette les Aigles d’Or de l’école secondaire Dalbé-Viau et les Maraudeurs du Collège Laval.
C’est la formation cadette du Vert et Or qui clôturera la journée d’action à 19h en recevant l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis dans le cadre de la finale inter-régionale cadette D3.
Cette présence en finale inter-régionale est le résultat d’une saison exceptionnelle pour la troupe cadette du Séminaire Saint-Joseph. Les joueurs ont terminé au premier rang de leur section avec une fiche de six victoires et un seul revers, en plus d’afficher la meilleure défensive de leur division avec seulement 60 points accordés dans toute la saison. Leur seule défaite a été aux mains des Harfangs du Triolet par la marque de 15-14 à domicile.
Vendredi dernier, les joueurs ont eu la chance de réécrire l’histoire contre les Harfangs dans le cadre de la finale régionale. Le Vert et Or a redonné la monnaie de la pièce à la formation Sherbrookoise en remportant les honneurs régionaux 14 à 0. Cette victoire leur permet de défendre leurs couleurs devant leurs partisans pour un ultime match dans le cadre de la finale inter-régionale.
Le Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) a choisi le Séminaire Saint-Joseph comme milieu hôte pour les finales 2022. C’est la toute première fois que l’école est choisie pour l’événement.