FitClub: plus de 1 150 filles de la région y participent

SPORTS. Le 12 mai, des jeunes filles de la région prendront part à une course de 5 ou de 10 km à Québec dans le cadre du programme d’entraînement FitClub de l’organisme Fillactive.

Pour inciter les jeunes filles à bouger, l’organisme Fillactive a mis sur pied la FitClub, qui est un programme d’entrainement d’une durée de 8 semaines conçu sur mesure pour les adolescentes des écoles secondaires du Québec.

«C’est le fun de s’entraîner en gang et d’avoir un but commun. Je trouve que ce programme-là est intéressant parce qu’on se sent parfois intimidée par le regard des garçons. Quand on est juste entre filles, c’est plus facile», mentionne Daphnée De Carufel.

«Avant je ne m’entraînais pas et depuis j’aime m’entraîner avec ma mère et mes amis», renchérit Éricka Léopodine Massé.

En Mauricie, elles sont plus de 1 150 à y participer. La FitClub se termine avec une course de 5 ou de 10 km. Cette course se tiendra le 12 mai à Québec et le 14 mai à Montréal. L’événement réunit chaque fois près de 3 000 adolescentes.

En 2015, 160 écoles participent au programme à travers le Québec et l’Ontario. Au total, ce sont 10 000 adolescentes qui s’entrainent de mars à mai. Depuis sa fondation en 2007, Fillactive a sensibilisé plus de 95 000 adolescentes en leur proposant un programme d’activité physique qui met de l’avant la participation, le partage et l’encouragement plutôt que la performance.