Finale Midget AAA : Les Estacades maîtres du premier duel
Les Estacades de Trois-Rivières ont atteint la grande finale de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec et ils sont encore assoiffés de victoire. Jeudi soir, ils ont remporté le premier duel de façon convaincante, à Magog, par la marque de 5 à 1.
La formation de Marc-André Bergeron a frappé tôt alors que Chad Lygitsakos a ouvert la marque en supériorité numérique. Moins de deux minutes plus tard, William-Alexis Tremblay l’imitait.
Les Cantonniers allaient ensuite répliquer par l’entremise d’Antoine Boudreau, à la 15e minute de jeu.
Au deuxième vingt, Tremblay est revenu à la charge, en avantage numérique, redonnant une priorité de deux buts aux siens. Puis 40 secondes plus tard, Félix-Olivier Morin triplait l’avance des siens, portant un dur coup aux Cantonniers.
Fort de 28 arrêts devant sa cage, Victor Régis ne donnera rien au dernier tiers, se méritant la première étoile du match. Offensivement, Tremblay et Enzo Lottin ont terminé le match avec 3 points chacun.
Les deux équipes seront de retour en action ce vendredi, toujours à Magog. Dimanche, le troisième duel de la série se tiendra au Complexe sportif Alphonse Desjardins.