Finale de la Ligue Can-Am : La huitième manche coupe les ailes des Aigles de Trois-Rivières

BASEBALL. Avec une spectaculaire remontée en 5e manche, le conte de fée des Aigles de Trois-Rivières semblait se concrétiser, samedi soir. Les Jackals du New Jersey ont toutefois décidé de prolonger le plaisir avec une poussée de trois points en fin de huitième manche pour l’emporter 7-5 devant leurs partisans. Le champion de la Ligue Can-Am sera couronné lors d’un match sans lendemain, dimanche.

C’est la première fois que les Oiseaux s’avouent vaincus face aux Jackals du New Jersey au Yogi Berra Stadium, cette saison.

Aucune des deux équipes ne semblait vouloir céder du terrain à son adversaire en début de match, alors que les spectateurs ont pu assister à un duel de lanceurs entre le partant des Aigles, Luis Munoz et celui des Jackals, John Walter.

Dvontrey Richardson a inscrit le premier point pour le New Jersey en fin de 3e manche sur un coup sûr de Peter Monney. La formation a inscrit deux autres points au tableau avant de voir Trois-Rivières répliquer.

L’attaque trifluvienne a profité des largesses de John Walter pour égaliser la marque à 4-4 en début de 6e manche.

Un solide double d’Eric Grabe a permis à Joel Carranza, déjà au premier but, d’effectuer une longue course jusqu’au marbre. Eric Grabe a croisé la plaque à son tour sur un ballon-sacrifice de Pedro Lopez. Steve Brown s’est également amusés aux dépens du lanceur adverse.

Les Jackals n’étaient cependant pas prêts à laisser les honneurs leur filer entre les doigts. Un sabotage en huitième manche et une poussée de trois points plus tard concèdent la victoire au New Jersey.

La victoire revient au releveur Hector Nelo qui a su fermer les livres.

Un match sans lendemain

Pourtant négligés en fin de saison, les Trifluviens ont défié les statistiques en arrachant leur billet en séries à leurs grands rivaux, les Champions d’Ottawa, et en effectuant un véritable grand chelem face aux Boulders de Rockland, le meilleur club de la Ligue Can-Am en saison.

La force de frappe et les rouages de la défensive de l’organisation se sont mis en branle juste à temps. Un peu de magie plus tard, les vilains petits canards sont devenus des Aigles dont la force de caractère a donné des sueurs froides à ceux qui ont croisé le marbre avec eux.

Pour la première fois de leur jeune histoire, l’équipe tentera de remporter la finale de la Ligue Can-Am, dimanche, et ainsi être sacrée champion 2014-2015 du circuit.