Festival international de pétanque: une troisième édition au-delà des attentes

C’est ce soir que prenait fin la 3e édition du Festival international de pétanque au parc Pie XII de Trois-Rivières. Un peu plus de 2 300 amateurs ont pris part aux différents tournois offerts lors du festival.

Ce nombre de participants vient donc dépasser de plus de 1000 les espérances des organisateurs, qui s’étaient fixé un objectif d’environ 1 200 participants pour la durée du festival.

«C’est une réussite sur toute la ligne. Le résultat de cette année assure la tenue de l’événement pour l’an prochain. Nous espérons atteindre au moins 3000 participants cette fois», souligne le président du festival, Paul Blanchette.

M. Blanchette mentionne également que les personnes présentent ont particulièrement appréciés les installations de l’événement. Les chapiteaux installés ont permis aux joueurs de jouer malgré la pluie.

Lors du festival se tenait l’international FADOQ, un tournoi qui agissait à titre de sélection pour le Bol d’Or à Santa Susanna en Espagne. C’est finalement l’équipe composée de Suzanne Paradis, Jocelyne Levasseur et Monique Daigle qui aura la chance de représenter la province lors du Festival international de pétanque en Espagne.

Rappelons que ce festival est le plus gros événement de pétanque au Québec. Plus de 10 000$ en bourses ont été offerts.

Paul Blanchette tenait d’ailleurs à préciser que sans la FADOQ et la ville de Trois-Rivières, cet événement ne pourrait avoir lieu.