Et si l’idée du Collège Laflèche inspirait d’autres écoles?

INAUGURATION. Le Trifluvien Patrick Charlebois, auteur de 7 marathons en 7 jours, était de passage au Collège Laflèche afin d’y offrir une conférence sur son parcours. Le comité d’environnement et de saines habitudes de vie en a profité pour inaugurer ses deux circuits de marche intérieure.

Le parcours de marche existait déjà, mais le comité tenait à le revamper. Il a été créé à l’intérieur de ses propres corridors, avec indications à suivre.

«Le circuit n’avait plus l’intérêt des gens alors on a cherché une façon de le remettre à jour. Nous avons donc installé de nouvelles signalisations pour les deux parcours, le deuxième incluant des épreuves plus physiques», commente Sylvie Lemay, responsable du comité d’environnement et de saines habitudes de vie.

«On veut que les étudiants et les membres du personnel puissent être actifs, peu importe la température à l’extérieur.»

Le deuxième parcours comprend, notamment, des épreuves de redressements assis, des escaliers et il demande aux participants de faire la planche.

M. Charlebois était fier d’être invité pour l’occasion.

«Merci de l’invitation et merci d’avoir invité une personne qui vous inspire et non qui transpire. (Rires). C’est une très belle initiative que vous avez là! Vous savez, il existe un beau grand livre d’excuses pour ne pas faire d’exercices. La pluie, la neige, trop loin ou pas le temps! Avec un circuit intérieur, on vient d’éliminer un paquet de ces excuses-là», commente-t-il.

La durée des parcours est d’environ 15 minutes.

Maintenant, est-ce que d’autres écoles voudront adopter cette idée originale?