Et si le Flyboard débarquait à Trois-Rivières?

Des Drummondvillois veulent implanter le Flyboard dans la région de Trois-Rivières. Jean-François Gauthier espère pouvoir amener le sport dès cet été en sol trifluvien.

Francis Bergeron, Jason Cyr et Jean-François Gauthier en seront à leur première saison de présentation de Flyboard.

«Nous avons signé une entente à Drummondville avec le Camp Kounak. Nous voulons aussi nous installer à Sherbrooke et à Trois-Rivières. Nous allons courir ce genre d’évènement», explique M. Gauthier.

L’équipement est déjà acheté et n’attend qu’à être utilisé.

«Ça va devenir plus gros qu’on pense. Ce serait parfait de s’installer à Trois-Rivières durant toute la saison, en juin, juillet et août par exemple. L’important, c’est de faire connaître le sport rapidement et d’en faire profiter les gens de la Mauricie», a-t-il ajouté.

Un processus est nécessaire pour implanter le Flyboard dans une région, mais cela demeure toutefois accessible.

«Les machines coûtent entre 7000$ et 8000$ en plus des Seadoos, mais ça vaut le coût parce que le Flyboard va gagner en popularité dans les prochaines années.»

__________________________

Le Flyboard, c’est…

Ce nouveau sport extrême permet de voler au-dessus de l’eau, de s’y plonger et de réaliser des acrobaties en surface. Le fonctionnement est relativement simple. Une planche de wakeboard est munie de deux buses reliées à la turbine d’une motomarine par un tuyau de 60 pieds qui redirige la pression d’eau jusqu’à la planche.