Et si l’aréna Jean-Guy Talbot laissait place au Dekhockey?
PROJET. Le Dekhockey est un sport très populaire depuis quelques années. La région de la Mauricie n’y fait pas exception. Le député de Champlain, Pierre-Michel Auger, confirme que l’aréna Jean-Guy Talbot pourrait devenir un complexe intérieur de surfaces de Dekhockey lorsque le Colisée de Trois-Rivières sera construit.
Joint par téléphone en milieu de semaine, le député Auger explique que c’est la Ville de Trois-Rivières qui a élaboré ce projet.
«Ce n’est plus un secret que le Colisée s’établira finalement au District 55. Le maire de Trois-Rivières (Yves Lévesque) nous avait donc approchés à savoir que l’aréna Jean-Guy Talbot pourrait changer de fonctions. Nous avons discuté et oui, on parlait d’un projet qui contient quatre surfaces de Dekhockey intérieures pour la région.»
Si le vétuste aréna du secteur Cap-de-la-Madeleine est voué à une nouvelle vocation, il en faudra débourser quelques frais à la Ville de Trois-Rivières.
«Évidemment, c’est un aréna d’un certain âge alors ça nécessiterait quelques travaux. Nous n’avons pas encore calculé comme tel, mais c’est la Ville de Trois-Rivières qui devra établir un budget, car il s’agit d’une infrastructure de la Ville. Ensuite, on pourra regarder l’apport que le gouvernement du Québec pourrait apporter en soutien au projet.»
De tels complexes existent dans les régions de Québec et Montréal. Le Dekhockey, avec ses multiples surfaces extérieures, est d’ailleurs établi sur le site de l’aréna Jean-Guy Talbot depuis quelques années déjà.
«Le Dekhockey est très populaire et le nombre d’équipe est en croissance d’année en année dans la région de la Mauricie. Il y a énormément d’adeptes pour ce sport! J’ai eu l’occasion de visiter un tel complexe à Québec et c’est très intéressant», conclut M. Auger.
M. Auger a tenu à réaffirmer que pour aller de l’avant avec ce dossier, le Colisée devra d’abord être en place.