Estacades: plusieurs recrues, même philosophie

MIDGET AAA. La saison régulière des Estacades de Trois-Rivières, de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, s’amorçait vendredi dernier. La direction de l’équipe a présenté sa formation et ses objectifs avant que la longue route vers la Coupe Jimmy Ferrari ne s’amorce.

L’entraîneur-chef de longue date, Frédéric Lavoie, s’est dit très enthousiaste à l’aube d’une toute nouvelle saison.

«Vous savez, chez les Estacades, on mise toujours sur un groupe acharné, dévoué et passionné. Nous allons de nouveau mettre beaucoup d’emphase sur l’aspect défensif et le reste de notre identité se développera au fur et à mesure que la saison progressera», confie-t-il.

«Je dis toujours que nous ne participons pas à un sprint, mais bien à un marathon. Toutes les équipes participent aux séries éliminatoires alors nous allons progresser de jour en jour en vue des séries et en vue du Challenge Midget AAA que l’on considère très important.»

Pas moins de 20 joueurs composent la formation 2017-2018. Dans le groupe, il y a deux joueurs de 17 ans (Late/Secondaire 5), douze joueurs de 16 ans, deux joueurs de 16 ans (Late/Secondaire 4) et quatre joueurs de 15 ans.

Dix joueurs proviennent du Midget Espoir, dont six de la formation des Estacades. Quatre joueurs proviennent du Bantam AAA, dont deux des Estacades, et deux autres joueurs proviennent du réseau scolaire. La formation est complétée par quatre vétérans qui étaient donc là l’an dernier, soit le gardien William Grimard et les défenseurs Anthony Ferron, Jérémy Michaud et Vincent Sévigny.

«On ne peut jamais prévoir notre place en début de saison, car c’est une ligue de développement, donc c’est toujours à recommencer. On veut se donner le temps de connaître nos joueurs et les autres équipes de la Ligue. Nous aurons beaucoup d’expérience derrière avec le retour de trois défenseurs et du gardien William Grimard», conclut-il.

La saison dernière, les Estacades avaient remporté les honneurs du Challenge Midget AAA au mois de décembre. Plus tard, ils ont accédé à la grande finale où ils se sont inclinés face au Blizzard du Séminaire Saint-François.

Alignement 2017-2018

Alexis Lyonnais – G

William Grimard – G

Jacob Rabouin- Défenseur

Jérémy Michaud- Défenseur

Miguël Tourigny- Défenseur

Zachary Massicotte – Défenseur

Vincent Sévigny- Défenseur

Anthony Ferron – Défenseur

Alexandre Parent

Antoine Lyonnais

Antoine McMahon

Charles-Édouard Larivière

Félix Landry

Jérémy Pellerin

Justin Desjardins

Mavrik Bourque

Nicholas Beauvilliers

Pascal Luneau

Tommy Luneau

Zachary Bellefeuille

Zackary Daneau

Personnel de l’équipe

Frédéric Lavoie – Entraîneur Chef

Francis Nolin – Entraîneur Adjoint

Jimmy Appleby – Entraîneur des gardiens de but

Karine Maltais – Soigneur

François Désilets – Soigneur

Stéphane Roberge – Préposé aux équipements

Ghislain St-Louis – Préposé aux équipements