Essor fulgurant du dekhockey junior

La popularité du dekhockey n’est pas à la veille de s’estomper en sol trifluvien. Pendant que les plus vieux et les plus vieilles jouent aux petits garçons et aux petites filles en tentant de mériter les grands honneurs sur les surfaces du parc Martin-Bergeron durant tout l’été, les plus jeunes ne demeurent pas en reste alors que le dekhockey junior prendra son envol ce dimanche.

Cette année, ils seront près de 245 joueurs, âgés de 6 à 17 ans, à prendre d’assaut le site de dekhockey Trois-Rivières chaque dimanche matin, du 26 mai au 18 août.

Cette affluence réjouit Éric Magnan, chef de service du dekhockey au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

«Il y a eu beaucoup de bouche à oreille comparativement à l’an dernier», avance-t-il pour expliquer cet engouement.

«Pour les parents, à l’inverse du baseball et du soccer, ce n’est pas prenant puisqu’il n’y a pas de pratique pendant la semaine. De plus, la ligue fait relâche lors des semaines de la construction», ajoute-t-il.

Selon M. Magnan, le dekhockey permet également à l’athlète de peaufiner le jeu de ses autres loisirs.

«Avec nous, les joueurs de hockey sur glace peuvent développer leurs habiletés de maniement et les joueurs de soccer travaillent sur leur capacité cardiovasculaire», indique-t-il.

Au total, 21 formations prendront part à un calendrier régulier de dix parties. Les équipes seront réparties dans quatre différentes catégories, les 6 à 8 ans, les 9-10 ans, les 11-12 ans et les 13-17 ans.