Éric Myles, président d’honneur de renom

Celui qui a géré avec un doigté magistral la dernière crise de la délégation canadienne de soccer aux Jeux olympiques de Paris 2024, Éric Myles, a accepté le titre de président d’honneur de la prochaine cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée sportive de la Mauricie (TRSM). Cette dernière aura lieu ce samedi, au Complexe Laviolette de Trois-Rivières.
C’est en compagnie du président du TRSM, René Marcil, qu’Éric Myles, chef du sport au Comité olympique canadien (COC), sera de passage afin de procéder à l’intronisation de quatre nouvelles personnalités sportives de la région, en l’occurrence Mark Beggs, paralympien en cyclisme à mains, Luc Briand, officiel international en judo, Jacques Moffatt, ex-administrateur du Réseau du sport étudiant au Québec, et Marie-Ève Nault, olympienne en soccer.
Fort bien connu en Mauricie pour ses performances comme athlète de haut niveau en kayak de vitesse et ses implications à titre de directeur adjoint et superviseur des programmes sport-études à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Éric Myles a poursuivi sa carrière au sein du Comité olympique canadien en 2014 et il a gravi les échelons pour se retrouver Chef du sport. Ce dernier fit également co-fondateur et président du Complexe sportif Alphonse-Desjardins, puis co-fondateur et directeur général de Québec en forme,
En 2014, il fut intronisé au Temple de la renommée de l’Académie Les Estacades, en plus de recevoir un Prix Pythagore de l’UQTR, en 2016, pour sa contribution internationale et canadienne pour la santé et le sport. Puis en 2021, il est devenu membre du Temple de la renommée sportive de la Mauricie.