Entrevue avec Brendan Gallagher

L’attaquant du Canadien de Montréal, Brendan Gallagher, était de passage à Trois-Rivières pour une séance d’autographes. L’Hebdo Journal en a profité pour rencontrer la jeune vedette de la Sainte-Flanelle.

Gallagher est toujours incommodé par une blessure à la main après avoir bloqué un dur lancer du défenseur Johnny Boychuk, des Islanders de New York. Il était de retour sur la glace ce matin à Brossard.

«Je me suis très bien senti! Ça fait un bon bout que j’ai disputé mon dernier match, alors c’est une bonne première étape de franchie pour moi.»

Gallagher est reconnu pour son énergie et sa fougue, alors comment occupe-t-il ses journées depuis la blessure?

«Depuis quelque temps, je me lève tôt le matin pour faire de la physiothérapie, suivi de mon entraînement en salle. Je patine aussi! Je vais retrouver ma routine bientôt pour préparer mon retour au jeu.»

Et s’il devait manquer la Classique hivernale, le 1er janvier, face aux Bruins de Boston? «Je ne sais pas si je serai de retour, mais c’est certain que je voudrais y être. Je l’espère!»

Le gardien du Tricolore, Carey Price, est aussi sur la liste des blessés. Voilà une autre absence de taille pour la formation montréalaise.

«Carey (Price) est une pièce maîtresse de cette équipe. (Mike) Condon et (Dustin) Tokarski se sont levés et ont fait un excellent travail. La forte mentalité que nous avons en tant que groupe fait en sorte que nous allons continuer de travailler fort jusqu’à son retour», conclut-il.

Le petit attaquant des Canadiens a inscrit 9 buts et 19 points à ses 22 premiers matchs.