Enfin l’année de Trois-Rivières?

Voilà quelques saisons déjà que le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières aspire au championnat de la Ligue de hockey Senior AAA de la Mauricie, mais en vain. Ramener la coupe à Trois-Rivières était le mot d’ordre sous le règne de Fabien Dubé, au poste de directeur général, puis à nouveau sous le règne de Frédéric Lajoie, et ensuite Gaby Roch, actuel directeur général. Eh bien la saison 2023-2024 pourrait s’avérer être la bonne…

Trois-Rivières vient de s’offrir un autre week-end de congé alors que l’autre série demi-finale entre Terrebonne et La Tuque se terminera les 5, 6 et 7 avril. Pourquoi? Parce que la formation d’André Lachance s’est payé un deuxième coup de balai consécutif, cette fois face à Plessisville.

Non seulement Trois-Rivières a remporté ses huit premiers duels en séries éliminatoires, mais il faut noter que seulement 19 buts ont été accordés par le vétéran gardien de but Frédéric Piché, cet ajout de taille à la suite de la dissolution du Bellemare de Louiseville.

En attaque, c’est le parfait bonheur. 

Le Climatisation Cloutier a inscrit entre 5 et 8 buts dans six de ses huit affrontements. Alors que l’autre série demi-finale est 2 à 2, les cinq premiers pointeurs des séries sont de Trois-Rivières, soit Alexis Millette et Matthew Newbury (19 chacun), Marc-Éric Bourque (18), Antoine Masson (15) et Vincent Guimond (14).

La grande finale s’amorcera vendredi le 12 avril du côté de Trois-Rivières, formation championne de la saison régulière.